Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.19 - Victoire impossible, défaite impossible
Can't Win x and x Can't Lose
Lors du premier match de la phase finale de l'examen de Hunter, Gon se révèle impuissant contre son adversaire Hanzo, mais il refuse d'abandonner.
Diffusion originale : 12 février 2012
Diffusion française :
12 février 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Kim Min-sun
Scénariste.s :
至此无归
,
Shôji Yonemura
Guest.s :
Pas de combat Hisoka/Kurapika, on passe directement au combat Gon/Hanzo. Il est plutôt cool, car on comprend le fossé de niveaux de pouvoir des personnages, mais aussi la force du personnage de Gon. Comme toujours, les quelques planches “simplifiées” humoristiques font assez mouche, et l’épisode gère bien sa transition entre le ton lourd de la première partie du combat, et le ton léger et agaçant à cause de l’innocence du personnage de Gon ensuite, qui pousse le ninja à abandonner.
J’ai été aussi assez surpris du niveau de jalousie de Kirua à ce stade. Il faut dire qu’on aurait du mal à vraiment les considérer comme des amis super forts à ce stade vu le peu de temps d’écran qu’ils ont partagé.
C’est toujours pas mal, mais toujours deux bons crans en-dessous de la version originale.