Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.32 - Une victoire surprenante
A x Surprising x Win
Kastro et Hisoka se préparent au combat dans la tour Céleste. Kastro semble prendre l'avantage après avoir créé un clone de lui-même et tranché le bras d'Hisoka.
Diffusion originale : 20 mai 2012
Diffusion française :
20 mai 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Woo Seung-wook
Scénariste.s :
至此无归
,
Shôji Yonemura
Guest.s :
L’anime affirme encore plus sa différence et son parti-pris Nen & combat dans un épisode qui fait quelque chose que j’adore dans Hunter : de la dissection des combats. On passe en effet presque plus de temps à expliquer comment chaque micro-mouvement du (rapide) combat fonctionne, qu’à voir la bagarre en elle-même. C’est ce qui distingue beaucoup ce shonen des autres et c’est, je trouve, bien plus intéressant et original de faire ainsi, plutôt que d’enchaîner des escalades de niveaux de pouvoir à ne plus savoir quoi en faire.
Résultat, le Nen devient à la fois beaucoup plus concret dans le principe, mais aussi plus fascinant. Et l’épisode se permet de caser, en toute logique, son teasing vers la brigade fantôme, avec la recouseuse au chara design rétro très réussie et surtout ce superbe twist, comme en 99, qu’Hisoka appartient à la brigade fantôme… sauf qu’en fait non. Ce qui a d’autant plus de poids comme on vient de voir son Nen en action.
Je pense que la version de 99 aura à nouveau un arc meilleur, mais en oubliant la comparaison, la Celestial Tower est bien en passe d’être la meilleure salve d’épisodes de l’anime 2011 pour l’instant !
Au passage, le nouvel ending de cet arc est excellent, sûrement le meilleur de la série. Les premières notes épiques compensent même pour les mots de la voix-off toujours trop évident et grossiers ("Hisoka n'a en fait que faire de la brigade fantôme ! Comment Gon va réagir ?")