Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.36 - Une énorme dette et un petit coup de pied
A Big Debt x And x A Small Kick
Gon réussit à toucher Hisoka au visage. Il rapporte le badge de l'examen Hunter. Hisoka est ravi de voir ses progrès.
Diffusion originale : 24 juin 2012
Diffusion française :
24 juin 2012
Réalisat.eur.rice.s :
至此无归
Scénariste.s :
至此无归
,
Shôji Yonemura
Guest.s :
Le découpage très différent de cet arc par rapport à l’anime 99 est intéressant, avec ici le retour du badge d’Hisoka qui débute un épisode, au lieu de conclure le meilleur de l’arc en 99. En effet, on en a fait moins tout un foin, mais c’est encore un super passage pour reprendre les hostilités. Les explications sur l’utilisation du Nen dans leur combat qui s’en suit donnent toujours à ce dernier affrontement un vrai sentiment de supériorité d’Hisoka, mais les progrès de Gon sont clairement palpables.
Et puis la dynamique entre cet antagoniste super atypique qui “prend son pied” (avec tous les sous-entendus qui vont avec) dans un combat par un petit prodige qui s’énerve vite, est très réussie. On sent vraiment plus que Gon est un gamin dans cette version, ce qui est une vision très cool également.
Moins fan de l’épilogue/des adieux super rapides à Wing-san et Zushi, la scène reste drôle et réussie mais faisait plus d’effet dans l’autre version.
Presque-clap de fin pour cet arc qui aura vraiment su tirer son épingle du jeu et proposer quelque chose de plus sérieux dans l’anime.