Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.38 - La réponse de mon père
Reply x From x Dad
Gon entend la voix de son père sur une cassette. Mais une fois le message audio lu, il n'est plus possible de le réécouter.
Diffusion originale : 08 juillet 2012
Diffusion française :
08 juillet 2012
Réalisat.eur.rice.s :
至此无归
Scénariste.s :
至此无归
Guest.s :
Il faut saluer le contre-pied de présenter le père de Gon comme un gigantesque connard qui ne souhaite absolument pas que son fils le retrouve et qui veut juste ne faire qu’un avec la nature, fuir ses responsabilités, être un héros cliché qui est involontairement inspirant. Les plans où on le voit chevaucher une bête elle-même sur une créature volante géante bravant une tempête est tellement over-the-top que j’interprète ça comme Gon qui s’imagine ce que son père ferait en ce moment comme exploits… à moins que justement, ce ne soit vraiment ce qu’il soit en train de faire ? C’est là où l’anime est fort puisque le récit des grandeurs peut avoir autant de poids que l’imaginaire d’un gosse, et le spectateur ne peut plus faire la différence non plus. Excellente scène.
Le passage où Gon cesse d’écouter la cassette pour ne pas en apprendre plus pour sa mère par respect et par amour pour sa tante Mito est aussi très bon.
Du reste, c’est un épisode où Gon et Kirua prennent littéralement 15 minutes à décider ce qu’ils vont faire ensuite et parlent dans leur chambre, mais c’est là encore un point de passage réussi à ne pas louper. Le tout lie habilement la famille de Kirua, Greed Island et les enchères, donc tous les arcs passés et futurs, pour teaser des retrouvailles avec Kurapika et Leolio qu’on attend avec impatience, tandis que Kirua semble en quête de se trouver une raison de vivre, alors qu’il l’a déjà probablement trouvé (avoir un ami).