Image illustrative de Jane the Virgin
Image illustrative de Jane the Virgin

Jane the Virgin

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame, Comedy, Drama, Romance, Soap The CW, Téva 2014
13.8

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.17 - Mensonges et vérités

Chapter Eighty-One

La fête de naturalisation d'Alba se transforme en une double célébration. Rose fait une révélation à Rafael qui pourrait compromettre sa relation avec Jane.

Diffusion originale : 20 avril 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 20 avril 2018
Réalisat.eur.rice.s : Jennie Snyder Urman , Paul Sciarrotta
Scénariste.s : Gina Lamar
Guest.s : Brooke Shields

Tous les avis

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 23 avril 2018 à 18:54
Spoiler

Je... je... je... je... WHAT?

C'est quoi ce twist de fin absolument incroyable ? Des fois j'oublie que JtV est une telenovela, et effectivement ils ne l'avaient pas encore sorti de leur sac ce trope les scénaristes... Je leur fais une infinie confiance pour la dernière saison, parce qu'en quatre ans, ils se sont prouvés dignes de confiance.

CE TWIST MON DIEU.

En retrospective, ce twist explique tellement de choses concernant l'attitude erratique de raf pendant tout l'épisode. Je me suis mis plusieurs fois à dire tout haut : "mais non Raf, pourquoi tu fais ça". Et après le twist, tout m'est revenu par vagues. Et de "Oh Raf..." je suis passé à "Oooooh Raf...".

CE TWIST DE MALADE

Le truc, c'est que ce twist rend toute cette partie de l'épisode incroyablement triste en rétrospective. On savait que quelque chose n'allait pas avec Raf, mais ça ? Mon dieu quoi. Le fait qu'il revienne à sa "dark place" alors qu'on pensait que cela concernait ses parents. Raf qui fait l'amour avec Jane fougueusement, refusant de lui dire ce qu'il ne va pas. Raf qui embrasse avec passion Jane avant de lui dire de venir à son appart. Raf qui ouvre la porte et dévoile à Jane... Michael !

Bon, est-ce que c'est vraiment Michael ? Ou alors une autre hypothèse ? Il y a en a légion, et je vais pas me lancer là-dedans ; mais franchement, après avoir su ça, regardez à nouveau l'épisode du point de vue de Raf. Vous allez compatir.

Je n'ai juste pas envie qu'ils nous relancent l'histoire du triangle amoureux. S'il vous plaît, pas ça. Pas après tout ce que vous avez fait.

Excepté cela, on parle tout de même d'un twist énorme, l'épisode est chargé en émotion. Alba fête sa citoyenneté en grande pompe, et se marrie avec Jorge pour qu'il puisse retourner voir sa mère mourante. Sachant les liens qui unissent Alba à sa famille, le fait qu'elle ait tout laissé derrière elle pour offrir à sa descendance une vraie chance, on ne peut qu'être touché.

Petra et JR sont un peu le point faible de l'épisode, mais franchement, même leur histoire n'est pas mal. Joli petit retournement de situation sur le fameux "Who shot JR ?" que l'on attendait tous. Et plus de Rosario Dawson l'an prochain, yes yes yes!

Bon, tout cela pour dire qu'un épisode de cette qualité narrative, qui devient meilleur et plus émouvant avec un revisionnage, ne peut qu'obtenir une note haute. Très haute.

Bravo Jane ! Et à l'année prochaine !


18

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 18
23 avril 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.