Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.12 - Pour toi, un jour
To You, Someday
Aveuglé par la colère et le chagrin, Junpei a laissé la noirceur qui l’habitait déjà le submerger, sans s’apercevoir qu’il ne fait que servir les intérêts de Mahito. De son côté, Yuji a été mis au courant de la situation et accourt pour tenter de l’aider. Le spectacle auquel il assiste va le méduser…
Diffusion originale : 19 décembre 2020
Diffusion française :
19 décembre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Masataka Akai
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :
Yoshitaka Yamaya
,
Yuu Hayashi
,
Hiyori Nitta
,
Yurianne Eve
,
Reina Aoyama
,
Mitsuo Iwata
,
Nobunaga Shimazaki
,
Kenjiro Tsuda
,
Jun'ichi Suwabe
,
Yuichi Nakamura
,
Jun'ya Enoki
La mort de Junpei est assez surprenante car on l’aurait vraiment bien vu rejoindre le groupe d’ados protagonistes… sa présence dans l’opening en costume d’écolier exorciste était une très bonne fausse piste, d’ailleurs. Ce twist autour du traditionnel “arc de nouvelle recrue” est très réussi.
Mahito a un chara design excellent, il semble apprendre de ses pouvoirs en même temps que nous, ce qui rend le combat crédible tout en nous faisant craindre son retour. La fin avec Sukuna qui rappelle qui est le boss est assez stylée et l’arrivée de Nanami assez jouissive.