Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.19 - Rayon noir
Black Flash
Inumaki, Kamo et Megumi ont fort à faire pour réussir ne serait-ce qu’à contenir Hanami assez longtemps pour pouvoir appeler à l’aide le personnel encadrant. La capacité particulière d’Inumaki, pourtant redouté des autres exorcistes, se révèle peu efficace sur le fléau en plus d’être dangereuse pour l’incantateur. Sans renforts, les trois jeunes gens sont perdus…
Diffusion originale : 20 février 2021
Diffusion française :
20 février 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Ryu Nakayama
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :
Atsuko Tanaka
,
Rie Kugimiya
,
Satoshi Hino
,
Tetsu Inada
,
Mitsuo Iwata
,
Nobunaga Shimazaki
,
Koki Uchiyama
,
Tomokazu Seki
,
Mikako Komatsu
,
Subaru Kimura
,
Yuma Uchida
,
Jun'ya Enoki
La première partie du combat avec Megumi, Maki et Toge (le cursed speech user) est vraiment très stylée.
Après ça, Yuji et Todo prennent le relais, avec un aspect apprentissage de ce dernier pour notre protagoniste en plein combat. Ce n’est pas super réussi car je trouve que ça paraît presque trop facile, Itadori capte aussi tout de suite sans forcément comprendre, et arrive à faire des moves que même des sorciers expérimentés n’arriveraient pas à faire, visiblement. Alors oui il est le vaisseau de Sukuna, oui le niveau des élèves est canoniquement élevé etc. mais en pratique, ça ne change pas grand-chose.
Todo est aussi visuellement un personnage très balek et peu flashy en combat. Ils arrivent justement à rendre ça beaucoup plus cool grâce au concept du “blackflash”.
L’animation est très bien mais pas non plus incroyable niveau DA ou mouvements, je trouve que comme d’hab avec Mappa tout n’est pas toujours super lisible.
Le méchant est super cool en revanche, sa prise de conscience qu’il est en train d’apprécier le combat et très cool et donne une bonne justification à ce que les niveaux de force soient équitables. Son chara design est aussi très classe et atypique.