Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.24 - Complices
Accomplices
Pendant que Megumi fait un petit somme, Nobara et Yuji se mesurent à des adversaires au comportement vraiment très déstabilisant. Détenteurs d’une technique utilisant leur propre sang, les deux frères Kechizu et Eso promettent une mort atroce à nos deux jeunes exorcistes. Qui de Nobara ou de Yuji aura les ressources pour venir à bout de ces créatures étranges ?
Diffusion originale : 27 mars 2021
Diffusion française :
27 mars 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Sunghoo Park
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :
Kappei Yamaguchi
,
Nobuyuki Hiyama
,
Daisuke Namikawa
,
Takahiro Sakurai
,
Nobunaga Shimazaki
,
Koki Uchiyama
,
Tomokazu Seki
,
Mikako Komatsu
,
Mugihito
,
Kenjiro Tsuda
,
Yoko Hikasa
,
Subaru Kimura
,
Kotono Mitsuishi
,
Shinnosuke Ogami
,
Yugo Sekiguchi
,
Sora Tokui
,
Jun'ichi Suwabe
,
Yuki Ominami
,
Yuichi Nakamura
,
Asami Seto
,
Yuma Uchida
,
Jun'ya Enoki
Ce final est très bon et c’est complètement inattendu dans ce “mini-arc” de fin.
Bon, Kugisaki reste un peu la meuf faussement forte : Itadori doit ralentir pour elle, etc. Après, elle devient beaucoup plus cool dans le combat et fait enfin quelque chose, c’est libérateur !
Le design de la curse S tier est pas mal avec le visage dans le dos, le sang maudit qui empoisonne, etc. Le combat est vraiment bien animé cette fois, l’animation, la musique, le concept, les interactions des pouvoirs… tout donne un gros sentiment de “nos héros ont bien progressé”, qui aboutit à la nomination au “rang 1” à la fin, qui comble l’écart de pouvoirs affiché des exorcistes avec leurs actions.
Côté lore, le concept du “cursed womb” issu de rejetons hybrides entre un humain et une malédiction, donnent un enjeu bien glauque qui continue d’explorer un peu le côté fantastique de la série.
Une très bonne conclusion !