Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - La bâtisseuse
Girl of Steel
Megumi et Yuji accueillent leur unique camarade, que Gojo va immédiatement mettre à l'épreuve. Il craint en effet que, peu habituée à la sournoiserie des fléaux de la capitale, la jeune provinciale n’ait pas le grain de folie nécessaire pour oser les affronter.
Diffusion originale : 17 octobre 2020
Diffusion française :
17 octobre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Kakushi Ifuku
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :
Yugo Sekiguchi
,
Junko Oka
,
Kim Hyangri
,
Shunichi Maki
,
Takuya Nakashima
,
Takaya Kuroda
,
Mitsuo Iwata
,
Yuichi Nakamura
,
Asami Seto
,
Yuma Uchida
,
Jun'ya Enoki
La dynamique est cool, c’est amusant surtout que Itadori, Nobara ET Gojo, donc 75% du cast principal, soient totalement foufous et que seul Megumi soit un tant soit peu sérieux.
Nobara Kugisaki, la meuf, a un design et des pouvoirs très stylés avec les flammes 2D. En revanche, l’épisode est chiant et ne la met pas tant en valeur que ça. C’est beaucoup, beaucoup trop tôt pour une backstory de personnage secondaire. Pas quand on a encore tellement de questions sur le lore général de la série qui nous brûlent nos lèvres. C’est dommage.
Le personnage de Kugisaki reste assez attachant malgré son côté relou, juste car elle est aussi barrée que le protagoniste, ce qui est une dynamique rafraîchissante pour un personnage féminin principal. Mais on sent aussi qu’elle ne va pas être forcément la plus complexe ou maligne du lot.