Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Naissance de la matrice
Curse Womb Must Die
Un fléau potentiellement de classe S a été repéré dans une prison pour mineurs. Yuji, Megumi et Nobara sont envoyés sur place pour essayer de retrouver des survivants, si tant est qu’il y en ait, et ordre leur est donné de ne surtout pas approcher le fléau lui-même. Malheureusement, ils ne vont pas avoir le choix…
Diffusion originale : 24 octobre 2020
Diffusion française :
24 octobre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Hideaki Abe
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :
Setsuji Sato
,
Shinnosuke Ogami
,
Aya Nakamura
,
Shigeru Chiba
,
Takaya Kuroda
,
Mitsuo Iwata
,
Jun'ichi Suwabe
,
Yuichi Nakamura
,
Asami Seto
,
Yuma Uchida
,
Jun'ya Enoki
Ce n’est pas la meilleure idée de montrer un classe S et de le faire exploser direct mais la révélation comme quoi c'était dû a un doigt de Sukuna fait mouche. On se dit que damn, Sukuna est vraiment au-dessus puissance 1000. L’épisode passe donc tout son temps à me faire dire que la balance des pouvoirs est mal gérée, avant de m’avoir sur la fin : au contraire, c’est réussi.
L’ambiance du territoire démoniaque est toujours assez dingue surtout pour un arc introductif, la DA est vraiment dinguissime et c’est le meilleur point de l’anime de loin pour l’instant.
Kugisaki est vraiment useless en revanche, c’est un peu dommage. Les animaux de Megumi Fushiguro sont bien plus cools et mieux utilisés.
Le cliffhanger teasant une perte de contrôle de Sukuna est aussi réussi.