Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - Ennui
Boredom
Profitant de la réunion préparatoire au tournoi à venir, deux élèves de l’École d’exorcisme de Kyoto rendent une petite visite de courtoisie à Megumi et Nobara. C’est aussi l’occasion pour Gojo d’aller s’expliquer avec leur proviseur.
Diffusion originale : 21 novembre 2020
Diffusion française :
21 novembre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Shota Goshozono
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :
Yugo Sekiguchi
,
Shinnosuke Ogami
,
Takuya Nakashima
,
Yoshitaka Yamaya
,
Tomoyo Kurosawa
,
Marina Inoue
,
Chinatsu Akasaki
,
Saori Hayami
,
Nobunaga Shimazaki
,
Koki Uchiyama
,
Tomokazu Seki
,
Mikako Komatsu
,
Mugihito
,
Kenjiro Tsuda
,
Subaru Kimura
,
Yuichi Nakamura
,
Asami Seto
,
Yuma Uchida
,
Jun'ya Enoki
La chute n’est pas si rude. On développe beaucoup l’univers en étoffant enfin la galerie de personnages. Les soeurs rivales, le cursed speech user qui est super stylé… La brute est un peu nu quand même avec sa question “c’est quoi ton type de meuf” pas drôle, même s’ils mettent un peu de modernité dedans (”boy is ok”).
Quelques pièces de lore tout de même sont présentes, notamment la mention d’un “terminal” super fort, ou des événements du préquel Jujutsu Kaisen 0 qui sortira ensuite (que ce soit en manga ou en anime).
Gojo Satoru est toujours méga stylé et semble se battre contre le conservatisme de l’organisation Jujutsu, notamment en expliquant que plus en plus d’exorcistes forts arrivent récemment. Cela explique un peu in-universe pourquoi nos héros semblent assez OP, pourquoi tout l’enchaînement de pouvoirs qui arrivent depuis que Sukuna pointe le bout de son nez (ce qui a débuté l’anime) ça se passe maintenant et pas avant.
Les scénettes finales sont souvent inutiles mais celle-là était amusante, elle donne de la personnalité aux figurants.