Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.09 - Petit poisson et retour de bâton
Small Fry and Reverse Retribution
Après avoir fait la connaissance des élèves de Kyoto, revenons à Yuji, chargé par Gojo d’enquêter sur un curieux meurtre commis dans un cinéma. Cerise sur le gâteau, l’exorciste avec lequel il doit travailler s’est déjà fait son opinion sur lui, et elle n’est pas reluisante…
Diffusion originale : 28 novembre 2020
Diffusion française :
28 novembre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Ryohei Takeshita
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :
Satsumi Matsuda
,
Tetsuo Kanao
,
Shinnosuke Ogami
,
Kousuke Goto
,
Aki Nagao
,
Aya Endo
,
Joichiro Yoshida
,
Masaya Fukunishi
,
Yoshitaka Yamaya
,
Mitsuo Iwata
,
Nobunaga Shimazaki
,
Kenjiro Tsuda
,
Takahiro Yoshino
,
Yuichi Nakamura
,
Jun'ya Enoki
Le world building est vrmt cool. Les curses qui ne sont pas visibles par téléphone, pourquoi le chauffeur est toujours le même et quel est son rôle… L’inspiration des méchants comme une réponse naturelle de la nature (la Terre, les Forêts, l’Océan, et l’Humanité) à la montée de l’énergie négative des humains, est aussi très cool comme petit détail explicatif.
L’introduction naturelle de Nanami est presque déroutante. Ce personnage est super cool avec le Voice-Actor super connu qui double Kaiba, qui contraste beaucoup avec Gojo par son sérieux solennel. Ça nous fait d’ailleurs bien apprécier la dynamique de gamins Gojo/Itadori. Le pouvoir de Nanami basé sur la division 7/3 a quelque chose de méga satisfaisant. De plus, l’idée de “lag” qui montre tout son potentiel est très cool. En termes d’animation c’est aussi un carton plein, bref, une bien jolie idée.
On introduit encore de plus belle un nouveau protagoniste avec Junpei, qui se fait bullied dans des scènes plutôt bien faites car touchantes. J’ai un peu peur néanmoins que l’anime s’éparpille beaucoup à ne jamais nous laisser passer beaucoup de temps à l’école avec tous les camarades d’Itadori.