Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.11 - Invocation de l'âme
Seance
Ino, Fushiguro et Itadori tentent de trouver la source du Rideau anti-exorcistes autour de Shibuya afin de le briser.
Diffusion originale : 06 octobre 2023
Diffusion française :
06 octobre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Hayato Kurosaki
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :
Yuu Hayashi
,
Shigeru Chiba
,
Nobunaga Shimazaki
,
Mikako Komatsu
,
Kenjiro Tsuda
,
Takahiro Sakurai
,
Yoshiko Sakakibara
,
Yuma Uchida
,
Jun'ya Enoki
,
Minoru Hirota
,
Jun Karasawa
,
Ryunosuke Watanuki
,
Takehito Koyasu
,
Honoka Inoue
,
Kenji Nomura
,
Motoki Sakuma
,
Yuji Murai
,
Hiroya Egashira
,
Mariya Ise
Un épisode encore baston-filler, mais avec plein de bonnes idées : le pouvoir du vieux “inverse impact” qui fait que + les coups sont forts, - l’impact est grand, et inversement, les plus petits impacts peuvent lui faire plus de dégâts, le tout contraint dans des limites qu’il peut contrôler, c’est vachement cool et ça donne lui à un climax final avec le tandem Yuji X Megumi plutôt bien mis en scène.
Idem, la grand-mère qui a un pouvoir assez proche du spiritisme où elle invoque les pouvoirs et caractéristiques d’une personne qu’elle transmet à son petit fils, en voilà une idée créative pour revoir en plus Toji Fushiguro.
Le petit bout de lore sur les curse users qui roulent avec les méchants (car ils ont envie que Gojo soit neutralisé à jamais, pour redevenir libres d’être des chasseurs de prime) est pas mauvais et lève le voile sur une des questions qu’on pouvait avoir depuis la fin de saison 1 (où des humains aidaient déjà les curses).