Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.02 - Trésor caché (2)
Hidden Inventory 2
La mission de Geto et Gojo commence mal, surtout que la jeune fille qu'ils doivent protéger n'a pas l'intention de rester sage.
Diffusion originale : 13 juillet 2023
Diffusion française :
13 juillet 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Yosuke Takada
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :
Takaya Kuroda
,
Aya Endo
,
Takahiro Sakurai
,
Takehito Koyasu
,
Risa Shimizu
,
Hiroki Yasumoto
,
Kazuki Kyan
,
Anna Nagase
,
Seiyu Fujiwara
,
Naoki Bando
,
Yuji Murai
,
Tomohiro Yamaguchi
,
Saya Horigome
,
Miyuu Ogura
,
Seina Kato
,
Chiyuki Miura
,
Yae Sakura
,
Hana Hishikawa
,
Mai Toudoh
,
Yuichi Nakamura
Visuellement, cette saison a vraiment step-up et c’est assez l’éclate. Le combat final de Gojo est très bien mis en scène - tout ce qui touche ce perso est très stylé de toute façon.
Sinon, c’est toujours assez flou de comprendre l’histoire des deux clans ennemis (Q et la secte). Q se fait en effet défaire immédiatement de façon comique. C’est pas nécessaire selon moi de faire de ces ennemis une “blague”, ça fait juste perdre du temps, et l’anime a d’autres meilleures sources d’humour (dont Gojo lui-même), avec pas mal de gags ici qui fonctionnent bien. La secte est plus prometteuse mais ça se traduit surtout par le père Fushigiro engagé comme tueur à gages qui attend un peu son heure.
Honnêtement c’est juste dur de s’impliquer dans les enjeux de Tengen-sama et du sacrifice car tout repose vraiment sur des dialogues et du hors-champ (on ne saisit pas ce que représente Tengen). La jeune étudiante qui va se sacrifier pour Tengen semble volontaire pour la tâche car elle a été sans famille toute sa vie et qu’elle sait que c’est son destin : pourquoi pas mais ce bout de lore mériterait d’être plus développé.
Pas mal mais on peut s’attendre à mieux, tout de même.