Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.20 - Le bien et le mal (3)
Right and Wrong (3)
Après toutes les horreurs dont Yuji Itadori a été témoin en peu de temps, Mahito lui a asséné le coup final et il a perdu l'envie de combattre.
Diffusion originale : 07 décembre 2023
Diffusion française :
07 décembre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Yuji Tokuno
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :
Tomoyo Kurosawa
,
Marina Inoue
,
Chinatsu Akasaki
,
Rie Kugimiya
,
Satoshi Hino
,
Nobunaga Shimazaki
,
Kenjiro Tsuda
,
Yoko Hikasa
,
Subaru Kimura
,
Yoshitsugu Matsuoka
,
Yoshiko Sakakibara
,
Yuichi Nakamura
,
Asami Seto
,
Yuma Uchida
,
Jun'ya Enoki
,
Ryota Asari
Ce n’est pas toujours facile de gérer le breakdown du protagoniste mais ici c’est fait avec brio : l’animation très belle (la position fœtale qui revient), le voice actor qui donne tout, les dialogues qui donnent à Yuji (et à l’audience) juste un brin d’espoir pour Nobara sans trop nous faire d’illusions… Les premiers plans sont d’ailleurs visuellement très explicites, notamment un où on voit la scène à travers le point de vue du crâne explosé de Nobara.
Le retour de Todo-kun est très réussi, il complète bien le caractère de Mahito, étant lui aussi dans l’over-the-top total.
On peut se dire que les combats et l’animation essayent un peu trop de try hard juste pour l’effet, mais comme c’est au niveau et très fun, je reste bon client !