Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.03 - Trésor caché (3)
Hidden Inventory 3
Riko refuse de rester à l’écart et traverse le pays avec son escorte d’exorcistes pour délivrer Kuroi.
Diffusion originale : 20 juillet 2023
Diffusion française :
20 juillet 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Naoki Miyajima
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :
Kenjiro Tsuda
,
Aya Endo
,
Takahiro Sakurai
,
Takehito Koyasu
,
Risa Shimizu
,
Anna Nagase
,
Gakuto Kajiwara
,
Taisuke Nakano
,
Tsubasa Miyoshi
,
Yuichi Nakamura
Nanami jeune ! Gojo qui a des vacances ! On se fait doucement chier dans la première partie avec une fausse ambiance feel good qui n’arrive pas vraiment à nous faire attacher à la future sacrifiée.
En revanche, dès que Toji Fushiguro entre enfin dans l’équation, c’est une autre paire de manches. Le fait qu’il n’ait aucun pouvoir et soit juste surpuissant en maniant des cursed tools et en trompant ainsi toutes les mesures préventives contre les cursed users (les barrières, Gojo qui peut traquer n’importe quoi de cursed avec ses yeux, etc.), le rend très atypique et très imposant. On a évidemment du mal à croire que Gojo va vraiment subir une défaite définitive (vu que tout ça… est un flashback), mais ça a son petit effet, la scène de combat est très bien animée comme tout l’arc.
Le cliffhanger très choquant est plutôt inattendu et fonctionne car il vient tout juste après que la jeune Riko ait finalement eu envie de vivre et de ne pas être une sacrifiée. Le shock facteur rehausse largement l’épisode !