Kaamelott
Ve siècle après Jésus-Christ. L'Angleterre s'appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 5 minutes |
Comédie, Adventure, Comedy, Fantasy, History | M6, M6 | 2003 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.99 - Le Désordre et la Nuit - 1ère Partie
Disorder and Night, Part 1
Loth, Galessin et Dagonet essaient de tirer au clair les conséquences de la victoire d'Arthur au camp de Lancelot, de la reprise de Guenièvre, et de la déroute de leur tentative de coup d'état. Loth abandonne Lancelot. Il ordonne un nettoyage total du camp. Loth et son groupe vont demander humblement pardon. Ça vaut mieux de passer pour des cons que de se faire écarteler... L'espion dit à Arthur que Lancelot n'est pas encore rentré. De plus, il confirme qu'on pense qu'il est en train de devenir fou : il voit un homme en noir dans la forêt qui le suit. À Kaamelott, au lac, en ce jour de solstice d'été, devant Arthur et Guenièvre, Karadoc et Mevanwi, réunis comme avant, c'est la cérémonie de baptême de Perceval. Lancelot arrive au camp et le trouve désert, Guenièvre comprise. Il est en crise. L'homme en noir le rejoint !
Diffusion originale : 18 septembre 2006
Diffusion française :
18 septembre 2006
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Bordel, la réalisation de cet épisode. Le montage fondu enchainé et ralentis... Mon dieu... Dès que ça sort du champs contre-champs, Astier panique un peu. Dommage car le parrallèle avec la chute de Lancelot était plutôt bien vu.
Plutôt une bonne fin de saison, que la réalisation vient tout de même un peu gâcher.
Les ralentis, c'est vraiment ce qui a de plus moche dans Kaamelott. J'espère que les 2 Astérix ont permis à Altier de progresser niveau réalisation.
J'avais super peur avant la bande-annonce. Et elle m'a pas mal rassuré sur ce point.