Image illustrative de Kidding
Image illustrative de Kidding

Kidding

Présentateur d'une émission pour enfants, Jeff reste pour beaucoup de personnes "M. Pickles", une véritable icône du petit écran. Confronté à un drame qui a provoqué l'éclatement de sa famille, il ne peut plus trouver refuge dans les contes de fée ou se cacher indéfiniment derrière des marionnettes pour se ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 29 minutes
Comédie dramatique, Comedy, Drama Showtime 2018
13.56

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Le vert veut dire roule

Green Means Go

Unanimement apprécié, Monsieur Pickles est la vedette d'une émission de télévision pour enfants. Année après année, ce programme est devenu culte pour d'innombrables téléspectateurs. Derrière ce personnage populaire se dissimule Jeff Pickles. Et depuis peu, Jeff s'interroge sur son avenir. Il en discute avec Seb, le producteur exécutif de l'émission. Mais la vénalité de cet homme de télévision ne laisse aucun espoir à Jeff qui voudrait bien que Monsieur Pickles tire sa révérence. Progressivement son univers s'écroule et cet homme bon et simple est contraint de faire face à la cruauté du monde...

Diffusion originale : 09 septembre 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 09 septembre 2018
Réalisat.eur.rice.s : Michel Gondry
Scénariste.s : Dave Holstein
Guest.s : Danny Trejo

Tous les avis

Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis neutre Déposé le 26 janvier 2019 à 14:11

Argh, j'avoue que j'ai du mal avec ce pilote et le son qu'il semble donner de la série. Tout est très morose, très triste, mais derrière une apparence d'innocence bonenfant. C'est une atmosphère qui me met très mal à l'aise à vrai dire, je ne pense pas avoir envie de continuer. Cela dit on a encore une exploration de Jim Carrey méta-personnage qui semble tellement lui ressembler.


Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 31 décembre 2018 à 02:11

Le show promet mais c'est assez cryptique. On ne comprend pas vraiment la direction que peut prendre le show, excepté le fait que Jeff a du mal à digérer le décès de son fils.

Accessoirement, j'ai un gros problème avec le personnage incarné par Jim Carrey, voire avec Jim Carrey pour le coup. Il sonne très faux je trouve et du coup j'ai du mal à m'y attacher. Mais bon j'attends de voir la soir, ça m'a suffisamment intrigué et c'est suffisamment beau à voir pour que je continu.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 septembre 2018 à 19:26

Les grandes retrouvailles de Michel Gondry et de Jim Carrey quatorze ans après leur chef d’œuvre Eternal Sunchine of The Spotless Mind.

J'avoue, j'ai toujours été fasciné par l'acteur, qui sous les grimaces semble avoir de vrais fêlures. A ce titre, je conseille de regarder l'excellent reportage sur le tournage de Man On a Moon, où l'on voit Jim Carrey se faire avaler par le rôle et devenir carrément flippant. Dans Kidding, il est évidemment parfait dans le rôle de ce grand dadais lunaire écrasé par le deuil de la mort d'un de ses fils et présentant des excès de violence incontrôlés. Mais c'est aussi une des limites de ce pilote qui est trop axé sur le personnage de Jeff Pickles et ne propose pas d'autres pistes ou enjeux pour la saison qui va se dérouler, d'où un pilote loin d'être vraiment emballant.

Néanmoins le mélange soudain de bons sentiments et de moments de sexe plus crus (le cheval m'a bien fait rire) est très détonnant et peut promettre de bonnes choses.

Concernant Gondry à la réalisation, il est assez sage, ne faisant parler son génie du bric à brac que ponctuellement et uniquement lors l'émission (le coup de la reconnaissance des couleurs est une scène totalement dans son esprit, mais qui est bien trop brève).

En conclusion, le pilote de Kidding ne vaut que pour le grand retour de Jim Carrey, le reste n'étant pas remarquable. Attendons de voir la suite.


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 26 septembre 2018 à 10:46

Eh bien, je crois bien qu'on tient là le coup de coeur de cette rentrée! L'arrivée de Michel Gondry et Jim Carrey sur le petit écran accompagne la lente mue du cinéma, avec peut-être à terme sa disparition au profit de formats tels que les séries TV.

Et quand on voit le résultat miraculeux que cela peut donner parfois, l'inquiétude n'a pas tellement lieu d'être...

Donc, dans ce premier épisode poignant, on voit plein de promesses, un Jim Carrey revenu au top, et la touche Gondry encore à son état le plus simple et minimaliste. Quand on sait de quoi les deux bonhommes sont capables, ça promet pour la suite!


14.4

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 12
31 déc. 2018
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 14
11 nov. 2018
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
27 sept. 2018
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 17
26 sept. 2018
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 15
17 sept. 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.