Image illustrative de Killing Eve
Image illustrative de Killing Eve

Killing Eve

Cantonnée à un travail de bureau bien peu passionnant, l'agent du MI5 Eve Polastri est frustrée par une existence bien monotone. Jusqu'au jour où elle se retrouve à traquer une tueuse psychopathe surnommée Villanelle...

Terminée Américaine, US 43 minutes
Drame, Espionnage, Thriller, Crime, Drama, Action, Adventure BBC America 2018
13.62

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.01 - Comme un petit singe

Slowly Slowly Catchy Monkey

Eve tente de se reconstruire après avoir été touchée par balle par Villanelle. Cette dernière se rapproche d'un vieil ennemi. Carolyn est minée par son travail et Kenny ne peut pas continuer à enquêter seul sur " les 12 ".

Diffusion originale : 12 avril 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 12 avril 2020
Réalisat.eur.rice.s : Terry McDonough
Scénariste.s : Suzanne Heathcote
Guest.s : Fiona Shaw , Jodie Comer , Owen McDonnell , Sean Delaney , Sandra Oh , Maria McErlane , Raj Bajaj , Harriet Walter , Turlough Convery , Ayoola Smart , Danny Sapani , Steve Pemberton

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 13 février 2022 à 23:23

C'est génial car c'est le troisième départ de la série, et tu sens une troisième vision des personnages et de ce que la série doit être.

Ça n'a rien à voir avec le drame cynique ultra excentrique et british de la première saison, ni à la dimension "thriller international" de la 2... et ça reste toujours bien.

Ce qui est cool c'est qu'on a ici à faire à une sorte de gigantesque aftermath avec plein de personnages points de vue - Carolyn, Konstantine et Kenny en plus, ce qui n'était presque jamais le cas avant.

L'idée de voir le mentor de Villanelle est intéressante, même si cela fait une sorte de routine et de "relance" un peu vaine - c'est, je pense, le but de l'épisode : montrer un univers presque chiant pour mieux surprendre. En effet, le début laisse vraiment penser qu'Eve a dû changer de vie et aller s'installer en Asie, alors qu'en fait elle mène juste une vie discrète... en Angleterre. Sa relation avec Niko aussi, est triste de réalisme et de banalités : ils ne se détestent pas, et trouvent des compromis.

On a, en fait, un retour dur à ce qu'Eve annonçait en fin de saison 2 finalement : loin d'une idylle de "Villanelle et Eve en cavale en Alaska" comme le voulait la psychopathe, on trouve à la place une réalité où les événements ont été étouffés et où l'aftermath est amer.

Et tout ça pour cette fin qui m'a énormément pris de court et qui est d'une violence inédite dans la série, et qui vient complètement cassé cette "routine" qui démarrait. 

Belle reprise, me voilà de nouveau ultra intrigué.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 avril 2020 à 19:54

Un plaisir de retrouver l'énergie et l'irrévérence de Killing Eve, même si je garde un souvenir un peu amer de la fin de la saison 2. Mais bon, avec une nouvelle showrunneuse aux commandes, on peut espérer que la série emprunte une nouvelle direction. La reprise est pour le moment très sage et enchaîne beaucoup de passages obligés (Eve qui doit se reconstruire) et légèrement méta (Carolyn qui a un nouveau directeur pour "réparer les erreurs du passé"). J'espère cependant que la série sera un peu moins dans l'anecdotique du côté de Villanelle, beaucoup de ses péripéties semblent reposer sur le charisme de Jodie Comer (le mariage, quel intérêt ?), et que la réunion avec Eve ne tardera pas trop...


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 avril 2020 à 15:42

La série prend un nouveau départ, et cet épisode pose les nouvelles bases. Rien n'est oublié mais l'histoire avance et on ne s'accroche pas à des éléments futiles. Ça manque un peu de rythme à mon goût, même si c'est l'esprit de l'épisode qui se veut comme ça, et la fin termine de lancer le nouveau mystère... Mais Eve et Vilanelle étant séparées, et chacune essayant de se reconstruire, c'est moins prenant. La scène du mariage reste le seul moment dynamique et drôle, même si Carolyn est toujours très efficace. J'ai toujours envie de voir la suite, mais j'émets peut-être plus de réserves pour cette saison.


13.5

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
13 févr. 2022
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 13
18 avril 2020
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 14
18 avril 2020
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 12
13 avril 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.