Money Heist
La Casa de Papel
Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.
Terminée | Espagnole, ES | 70 minutes |
Thriller, Crime, Drame | Antena 3, Netflix | 2017 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.08 - La dérive
Astray
Tokyo essaie de noyer son chagrin. Sierra adopte une tactique très ciblée pour mettre Nairobi en position de faiblesse, tandis que Suárez continue de traquer Raquel.
Diffusion originale : 19 juillet 2019
Diffusion française :
19 juillet 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Jesús Colmenar
Scénariste.s :
Luis Moya
,
Almudena Ramirez Pantanella
,
Emilio Díez
Guest.s :
Susi Sánchez
,
Federico Pérez Rey
,
Carlos Cabra
,
Rodrigo Gibaja
,
Roberto Chapu
,
Neymar Jr
,
Fernando Soto
,
Diana Gómez
,
Mari Carmen Sánchez
,
Pep Munné
,
Ahikar Azcona
,
Antonio Romero
,
Mikel Bustamante
,
Olalla Hernández
,
Carlos Suárez
,
Mario de la Rosa
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 31 août 2019 à 10:52 |
Alors qu'en saison 1 (et 2, selon version) on avait quand même droit à notre bonne dose de tension et de suspense (même bête, comme le passage dans la casse auto) à chaque épisode, cette fois il a fallu une longue saison (pourtant de seulement 8 épisodes) pour avoir enfin quelques minutes de vrai suspense. Est-ce que ça sauve la saison? non. Est-ce que ça sauve l'épisode? In extremis. On se retrouve quand même avec une saison dont on se serait passés, avec quasiment que des mauvais choix, que ce soit : -dans le casting, où les anciens se contentent de continuer à cabotiner (ah, Tokyo...) et où les nouveaux sont presque tous mauvais à l'exception de Palermo. -dans le déroulement de la trame, où la panique finale du profesor semble refléter celle des scénaristes qui se retrouvent à devoir donner une suite dont on pouvait largement se dispenser. -et enfin dans l'écriture, peut-être ce qu'il y a de pire. Du côté des otages, alors qu'en saison 1 on avait droit à des personnages bien écrits, ici il s'agit tout juste de figurants. Du côté de la police : avait-on besoin de multiplier les personnages à ce point? Et que vient faire Arturo dans tout ça? Ses apparations n'ont aucune utilité, à part confirmer sa bouffonnerie, mais ça on le savait déjà. Enfin pour enfoncer le clou, on a même eu droit à une "version longue" des épisodes 6 et 8 avec un des caméos les plus mauvais de l'histoire des caméos. Bref, je n'ai pas du tout aimé cette saison, et malgré ce final en eau de boudin je n'ai aucune envie de voir la suite. |
Avis favorable | Déposé le 05 août 2019 à 22:49 |
Un ou 2 points en moins toujours à cause des mêmes imbéciles qui se la joue Dawson en plein braquage. Est ce quelqu'un peut foutre une bonne tarte dans la tronche à Tokyo svp? |
Avis favorable | Déposé le 25 juillet 2019 à 00:06 |
Spoiler : |
Un final extrêmement difficile à noter, parce que d'un côté les trente dernières minutes sont ce qu'on aurait aimé voir depuis le début de la saison : de la vraie tension, enfin de bonnes idées de la part de la Police qui était jusque là complètement dominée que cela en devenait ridicule, et des conséquences pour nos personnages.
La saison 1 aurait fait ça 3 fois en une moitié de saison, mais bon...
Et d'un autre côté le début de l'épisode est une catastrophe comme rarement. Tokyo bourrée pendant 20 minutes, qui a cru que cela serait une bonne idée ? Berlin, pitié, laissez-le hors de la série, chaque scène flashback est un supplice et ce n'est pas le caméo de Neymar dans le rôle d'un moine brésilien fan de foot ( ???????? ) qui va aider quoique ce soit.
Ma note reste bonne parce que la fin m'a berné, j'étais dans le même état que le professeur. Et que bien sûr le sort d'un des braqueurs est triste... Si c'est vraiment le cas...
Peu confiant pour la suite sachant que la saison 3 a démontré juste que Netflix a un peu pourri la série par son soap, par un rythme exécrable et par une absence d'idées. D'autant plus qu'à l'issue de cet épisode, mes deux personnages préférées semblent en retrait pour la suite, ça s'annonce mal.