Le Bureau
La vie au quotidien dans les bureaux de la Cogirep...
| Terminée | Pas de nationalité | 30 minutes |
| Comédie | Canal+ | 2006 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Deuxième Partie
Episode 2
Gilles Triquet a engagé Jennifer, la fille d'un vieil ami. Tout en lui faisant faire le tour de l'open space, il découvre qu'un montage pornographique le mettant en scènecircule via l'intranet. Vexé alors qu'il se présente continuellement comme un champion de l'humour au bureau, il demande discrètement à Joël de rechercher l'auteur de ce montage. Joël,parallèlement réserviste dans l'armée de terre, va enfin pouvoir mettre en pratique ses stages de lutte antisubversive. Juliette Lebrac, en nouvelle visite à Villepinte, demande à Gilles un point précis sur ses réductions d'effectifs en vue de la prochaine fusion. Gilles, qui n'a pris aucune mesure, est très vite à court d'arguments bidons.
Diffusion originale : 01 juin 2006
Diffusion française :
01 juin 2006
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Si on fait abstraction qu'il s'agit malheureusement d'une adaptation très scolaire du 2ème épisode de The Office UK, on passe un moment bien sympa, notamment grâce à deux moteurs.
En premier, Gilles qui fait le show en chef paternaliste, mais qui fuit ses responsabilités et son devoir de licencier, non pas par conviction, mais parce que cela égratignerait son image de boss sympa, il est à mourir de rire. Puis Joël, excellent personnage flippant et joué magnifiquement bien par Benoit Carré qui n'a même pas le droit à sa page Wikipedia et qui ne fera rien de vraiment notable par la suite. Dommage car l'acteur est vraiment bon. Contrairement à Alka Balbir qui joue Lætitia et qui manque vraiment de présence et de charisme et parait même parfois niaise (« joue avec mes cheveux »). D'ailleurs, mis à part qu'elle soit mignonne, on a du mal à comprendre ce que Paul lui trouve.
Sinon, j’aime bien aussi le côté vintage de la chose, avec ces fax, les premiers téléphones cellulaires et les débuts d’internet, on dirait un autre monde, alors que c’était il y a à peine 20 ans.