Le Monde de demain
Dans les années 1980, les débuts du hip-hop français racontés à travers la naissance du groupe mythique NTM et le parcours du DJ pionnier Dee Nasty et de la graffeuse Lady V. Une chronique sociale et musicale explosive aux personnages marquants, qui embrasse la révolution culturelle d'une jeunesse en quête de ...
Lire le résumé complet >
En cours | FR | 52 minutes |
Drame | Arte | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Trocadéro
Episode 1
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 10 octobre 2022
Diffusion française :
10 octobre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Ayant un respect total et éternel envers NTM, j’ai regardé le film Suprême, malgré ma réticence des biopics, long-métrage qui faisait le job, sans vraiment me convaincre. Et vlà qu’Arte décide de faire une mini-série sur le même sujet.
Et tout de suite, la différence est assez flagrante. Au format parfois trop propre du film, la série propose une immersion totale et immédiate dans les banlieues des années 80 et tout de suite on est happé par la reconstitution, les personnages et l’esprit de l’époque. Il y a un côté vent fou tourbillonnant qui est super fédérateur, d’autant que la noirceur de l’époque, notamment tout ce qui a trait à la drogue, est évoqué.
Et si faire de Daniel alias Dee Nasty le 3ème protagoniste de la série est une bonne idée (d’autant que le personnage est immédiatement attachant), mon énorme regret est l’exploitation à la limite de la figuration d’Alane Delhaye alias l’extraordinaire P’tit Quinquin de la série de Bruno Dumont. Mince, alors que je me réjouissais de son retour à l’écran, il n’apparait qu’une scène et demi. Pourquoi ????