Le monde n'existe pas
Adam Vollmann a 40 ans, il est journaliste pour la rédaction web d’un grand quotidien national. Un matin, s'affiche sur l’écran de télévision en face de lui le portrait d’Axel Challe, désigné comme le principal suspect dans l’affaire du meurtre d’une jeune fille, à Guerches-sur-Isoire. Lorsqu’il ...
Lire le résumé complet >
Terminée | FR | 45 minutes |
Drame, Crime, Mystere | Arte | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Épisode 2
Episode 2
Tandis que son rédacteur en chef le presse d’envoyer un article, Adam reçoit de mystérieux messages anonymes et retrouve ses anciens harceleurs, qui ne le reconnaissent pas. La mort de sa mère, elle, suscite chez lui une culpabilité qu’il n’ose affronter. Se remémorant son amitié avec Axel Challe, il retrouve la cachette que ce dernier lui avait dévoilée. Il fait la connaissance de Sarah, la femme d’Axel, qui, comme lui, croit en son innocence. Quand un groupe d’hommes masqués lui tombe dessus, Adam est secouru par Fafa, un bibliothécaire solitaire qui documente en secret le quotidien de la ville.
Diffusion originale : 26 septembre 2024
Diffusion française :
26 septembre 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Hé, c'est Georgia Scalliet, la Valentine Cantel du Parlement, qui joue la mère d'Adam. J'aime beaucoup son timbre de voix, j'espère que l'actrice va continuer à percer. Une autre comédienne qui m'a impressionné dans cet épisode, c'est Maud Wyler qui joue la femme d'Axel. Quelle prestance. Sinon, l'enquête avance à pas de fourmi, mais peu importe car elle n'est que le prétexte au vrai sujet du film : le combat d'Adam contre les fantômes de son passé. Et même si il ne passe pas mille chose, le résultat est passionnant à suivre et troublant à souhait.