The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
22.16 - Le songe d'un ennui d'été
A Midsummer's Nice Dream
Cheech et Chong, un duo comique des années 80, viennent à Springfield, leur soi-disant ville natale, pour y entamer une nouvelle tournée. À l’annonce de cela, Homer est à la fois excité et consterné d’apprendre que ce deux humoristes cultes ne font pas encore partie de la culture de ses enfants.
Diffusion originale : 13 mars 2011
Diffusion française :
13 mars 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Steven Dean Moore
Scénariste.s :
Dan Castellaneta
,
Deb Lacusta
Guest.s :
Cheech Marin
,
Tommy Chong
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 21 septembre 2014 à 20:08 |
L'histoire principale n'est tout simplement pas drôle, les sketches sont nazes... L'histoire secondaire est sympa parce qu'on s'intéresse à la folle aux chats, personnage inexploité à mon goût mais elle est beaucoup trop courte. |
Avis défavorable | Déposé le 02 juillet 2014 à 12:06 |
Mouais ... Pas du tout convaincu par cet épisode qui, à trop vouloir en raconter, s'enlise dans des histoires trop superficielles. Je n'ai pas apprécié celle de Marge, rien ne m'a vraiment fait rire. La folle aux chats est sympathique, mais comme Ralph à une époque, je trouve qu'elle est devenue le personnage secondaire un peu trop récurrent, et trop faible pour pouvoir être intéressante dans une histoire perso. Sinon, j'avais beaucoup d'espoir pour Skinner (très drôle dans son One-Man Show de "La passion selon Bart"), mais comme la folle aux chats, il est trop devenu le "bouffon" des scénaristes depuis quelques saisons. Quand reverrons-nous le Skinner sérieux et respectable des premières saisons ? Il me fait beaucoup rire en looser, mais il ne faudrait pas non plus qu'il ne soit plus que ça, car il commence à me faire un peu de peine ... La façon dont Homer rejoint le duo ne m'a pas tellement choqué, on a vu bien pire (c'était beaucoup plus mal fait dans le season premiere avec Krusty). L'idée d'un Homer déçu par les illusions qu'il avait est sympathique, mais tourne court (ce n'est pas en 4 scènes qu'on boucle une histoire), d'autant plus qu'elle a déjà été traitée (et bien mieux) dans les saisons précédentes. |
Avis défavorable | Déposé le 24 septembre 2011 à 18:05 |
Un épisode assez faible ici. Pas du tout inspiré ni drôle, assurément le pire épisode de la saison! |
Un autre épisode écrit par Deb Lacusta et Dan Castenaletta, son mari, qui accessoirement fait la voix d'Homer Simpson et bien d'autres personnages... Mais ils ne sont pas scénaristes.
Acte I :
- "Who the hell are cheech and chong" merci Bart de résumer l'entièreté de ma pensée de ce premier acte.
+ Cela dit l'acte est plutôt court et ne perd pas de temps pour introduire l'aspect principal de l'histoire : Homer entre dans un duo de comédiens célèbres à la Laurel & Hardy (il fait le Hardy, évidemment...)
Acte II :
- Les auditions de Chang sont ennuyantes, Skinner est montré comme une mauviette. Et Cheech et Homer ont des discussions assez chiantes aussi.
+ Le subplot avec Marge s'occupant de la folle aux chats est déjà plus intéressant.
Acte III :
- Aussitôt démarré aussitôt terminé, ce subplot. Dommage que la folie de la folle aux chats soit traités de manière aussi grossière.
- Qu'est-ce c'est ennuyant... la séquence où Homer s'imagine pété aurait pu être drôle mais elle est juste trop longue.
Acte IV :
- Si vous ne vous êtes pas endormis jusqu'ici, bravo.
Un des épisodes les plus ennuyants que j'aurais très vite oublié.