The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
24.09 - Homer entre en prépa
Homer Goes to Prep School
Après un accident survenu dans un centre commercial, Homer devient paranoïaque et rencontre un groupe de survivalistes entraînés et préparés à une éventuelle fin du monde.
Diffusion originale : 06 janvier 2013
Diffusion française :
06 janvier 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Mark Kirkland
Scénariste.s :
Brian Kelley
Guest.s :
Tom Waits
Après une bonne série d'épisodes, celui-ci déçoit de par sa lenteur et le fait qu'on se fasse vraiment chier comme des rats morts..
Acte I :
- Pas très drôle ce premier acte, les gags se tiennent mais je n'ai pas ri une seule fois. C'est passable et pas très recherché. On nous ressort le cliché les femmes parlent/les hommes se battent, en plus. Et Shauna est un personnage secondaire aussi insipide que son grand-père.
Acte II :
- Homer rejoint un groupe d'activistes qui se prépare pour la fin du monde. C'est original et ça permet à Homer d'arrêter avec son attitude assez énervante qu'il avait jusque là dans l'épisode, mais l'épisode reste extrêmement pauvre en gags. Je ne rigole quasiment jamais... Je n'ai pas envie de grincer des dents pour certains gags non plus, tout est juste... passable.
- Le pote activiste d'Homer est un guest non-développé.
- Plein de gags avec du gore c'est pas l'idéal.
Acte III :
+ Une onde électro-magnétique frappe la ville (enfin un événement ! ça aurait dû arriver plus tôt) qui se retrouve privée de toute technologie. Cela amène à plusieurs scènes drôles avec les villageois qui doivent changer leurs habitudes.
+ Homer : "Just because I imagined it, doesn't make it any less true."
- Les Simpsons se réfugient dans la ville des "préparés" à l'apocalypse mais tout ça m'ennuie terriblement.
Acte IV :
+ La fille qui tire à bord d'une chaise roulante pour avancer.
- La blague sur la couleur du riz que Bart a pris pour sa petite-amie qui veut faire passer un message d'amour et de paix mais qui est très maladroit.
- Ouais bon, la fin finit comme ça a commencé, avec des gags qui font pas rire mais rien d'affolant. Hyper facile la résolution en plus. "Tout est redevenu comme avant".
Bilan, un des épisodes les plus ennuyants de l'histoire. Je ne rigole pas, le scénario principal semble venir trop tardivement et j'aurais préféré qu'on se concentre à Springfield et à la nouvelle vie sans technologie plutôt qu'au groupe de l'apocalypse, même si je conçois que c'est le but de l'épisode...