The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
27.09 - Jeunesse d'aujourd'hui
Barthood
Une sorte de grand étendu sur la vie de Bart de ses six ans à ses dix-huit ans. Dans cet épisode hors du commun, de nombreuses révélations sont faites (ou reprises d'épisodes précédents) sur les principaux personnages des Simpson.
Diffusion originale : 13 décembre 2015
Diffusion française :
13 décembre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Rob Oliver
Scénariste.s :
Dan Greaney
Guest.s :
Maggie Roswell
,
Pamela Hayden
,
Russi Taylor
,
Tress MacNeille
Bon, il est pour quand le spin-off ?
Episode top, la relation Bart/Lisa a souvent été abordée dans la série mais rarement sous l'angle de Bart étant dans l'ombre de Lisa, et c'est ici fait avec simplicité et émotion.
Encore une fois les Simpsons se "contentent" de reprendre la formule d'un film à succès (Boyhood), en l'adaptant à ses personnages, et comme ici le résultat est très bon, à la fois drôle et bien fait en passant par toutes les étapes de la vie de Bart - surtout l'adolescence, élément très très rarement abordé dans la série et qui ne fait que confirmer le fait que la série aurait dû il y a longtemps faire grandir ses personnages.
Il y avait de l'humour surtout grâce à Homer et aux dialogues "pelouses", et de l'émotion extrêmement bien placée et pas forcée comme la série le fait parfois, notamment le passage où Bart va voir la tombe de Grandpa (et j'adore le fait qu'ils soient montrés aussi proches).
J'adore aussi tous les détails qu'ils ont placé (El Barto, le tableau, les autres enfants en ado) et juste le charme de l'ensemble.
Après Halloween of Horror la saison signe donc son deuxième très bon épisode tout en bouclant sa première moitié qui est somme toute dans la veine de ce qu'on a d'habitude (deux très bons, une bouse d'opener et des moyens au milieu). En principe on devrait encore en avoir deux ou trois et on sera dans la moyenne d'une saison HD. J'espère surtout que les histoires prometteuses de la suite sauront être aussi bien exécutées que celle-là, et que les histoires "banales" à venir sauront être décentes, comme en saison 26.