Image illustrative de Life on Mars
Image illustrative de Life on Mars

Life on Mars

Sam Tyler se réveille en 1973 après un accident de voiture survenu en 2006 juste après l'enlèvement de sa petite amie. Policier, il va se mettre au service de la police de Manchester et Salford où il va devoir faire face à différents chocs entre sa manière de travailler et celle de l'époque. La série ajoute ...

Lire le résumé complet >

Terminée Anglaise 60 minutes
Fantastique, Policier, Drama, Science-Fiction BBC One, 13ème Rue 2006
13.49

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.05 - Rouge un jour, rouge toujours

Episode 5

Un supporter de football est assassiné. Sam craint une vague de violence à l'approche d'un important derby.

Diffusion originale : 06 février 2006

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 06 février 2006
Réalisat.eur.rice.s : S.J. Clarkson
Scénariste.s : Tony Jordan (III)
Guest.s : Anthony Flanagan , Ian Barritt , Joe Duttine , John R. Walker , John Wilson (V) , Kris Mochrie , Michael Lawrence (IX) , Noreen Kershaw , Steven Blower , Tony Marshall (III) , John Wilson

Tous les avis

Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis neutre Déposé le 13 juin 2011 à 11:44

A part l'intro et le chef, le reste est assez classique et ennuyeux. Au niveau de la trame policière, tout se voit venir 15 minutes à l'avance et je me suis même demandé à un moment donné pourquoi Sam était aussi con.

L'épisode reste toutefois plaisant grâce à Gene Hunt qui apporte un peu de tonus et d'humour à tout ça, mais le reste est trop ennuyeux pour que cela sauve entièrement l'épisode.


Avatar sephja sephja
Membre
Avis favorable Déposé le 20 février 2011 à 08:18

Episode footballistique, volontairement parodique (du point de vue de Gene Hunt), cet épisode va servir à s'éloigner un peu de Sam pour s'intéresser à la reconstitution historique de Manchester et donc de parler de football.

Malgré mon ignorance volontaire du ballon rond, la série réussit à parler de l'aspect sociale du sport, de la montée du hooliganisme, apportant un point de vue simpliste sur l'action de supporter, sans pour autant donner dans la leçon de moral.

L'intrigue policière va prendre une tournure assez originale, permettant de mettre le commissaire Hunt en valeur. Dans ce milieu populaire, il est tout à son avantage, tandis que Sam demeure incapable de s'intégrer, incapable de perdre le contrôle.

La séquence du pub, bien que peu crédible, fonctionne grâce à un Philip Glennister déchainé, donnant à Hunt toute sa dimension de anti-héros.

L'épisode se termine sans réel temps mort, porté par une réalisation impeccable et une reconstitution d'une atmosphère particulièrement réussi.

Bref, la série s'éloigne de Sam, pour mieux le faire ressurgir brutalement, sans pour autant appuyer ses effets.

Simple et efficace.


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 16 août 2010 à 23:22

Le chef est en passe de devenir culte

Et même si le message pour les supporter peut paraitre cul-cul, quand on sait ce qu'il y a derrière le discours de Sam (le drame du Heysel en 85) ben c'est chouette.

Encore un vrai bon épisode.

PS: Pas d'accord pour la scene d'intro, elle bien mais pas d'anthologie.

Sinon encore une fois d'accord avec toi dans l'ensemble.


Avatar flo flo
Membre
Avis favorable Déposé le 16 août 2010 à 19:24

Bon les mecs, faut arrêter avec les scènes d'anthologie dès le départ. Non parce que c'est tellement bon que ça va être dur d'enchaîner, non ?

Bref, encore une fois, du très très très lourd, en plus tu as la petite morale sur les supporters et les hooligans, mais surtout, tu as le chef. Et le chef, il donne le meilleur de lui-même. Il m'a fait rire à chaque phrase prononcé.Il m'a fait rire dans chaque situation. Il m'a fait rire quand je repense à toutes les conneries qu'il a fait. Bref, il m'a fait rire.

Sinon, toujours du classique, on croirait un épisode d'inspecteur gadget (on en a vu un on les a tous vu), mais celui-là, rien que pour les situations qui arrivent on sait pas comment (la scène du début, la scène avant le bar, la scène pendant le bar, la scène de bagarre avec les hooligans, la scène de fin dans le bar, le quart d'heure ou l'action se situe dans le bar), ben j'ai envie de fair le fou et de mettre un bon 16.


13.67

9 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 14
15 juil. 2014
Avatar de bigben1294
bigben1294 a noté cet épisode - 12
01 juin 2014
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 13
29 août 2013
Avatar de Liam
Liam a noté cet épisode - 14
28 juin 2013
Avatar de elpiolito
elpiolito a noté cet épisode - 11
13 juin 2011
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 15
20 févr. 2011
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 15
02 févr. 2011
Avatar de flo
flo a noté cet épisode - 15
17 août 2010
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 14
16 août 2010

Derniers articles sur la saison

Critique : Life On Mars (UK) 1.04

Dans ce superbe épisode aux accents freudiens, Sam questionne son sens de l'éthique et son rapport à l'argent. Au programme, des retrouvailles dangereuses, Sam Tyler et les femmes (bis) et un équilibre des pouvoirs personnalisé par Gene Hunt.

Critique : Life On Mars (UK) 1.03

Premier épisode totalement maîtrisé de la série, le troisième épisode de Life on Mars va proposer une réelle opposition entre Tyler et Hunt, le tout parfaitement intégré à une enquête très bien construite.

Critique : Life On Mars (UK) 1.01

Créée par Matthew Graham en 2007, Life On Mars est un savant mélange entre cop show anglais et uchronie plutôt ambitieuse. Par sa nature, elle constitue l'exemple de série idéale pour un fan de oldies. (Merci à Puck d'avoir accepté que je critique quelques épisodes)