Marco Polo (2014)
Marco Polo : La collision des mondes
"Marco Polo" retrace les aventures épiques du célèbre explorateur alors qu'il parcourt la route de la soie, en direction de la majestueuse cour du grand Kubilai Khan. Marco pénétrera alors dans un univers où cupidité, trahison, intrigues sexuelles et rivalités dominent, et devra faire preuve d'ingéniosité ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 55 minutes |
Action, Aventure, Drame, Adventure, Drama | Netflix US, NETFLIX (FR), Netflix | 2014 |
0 avis favorable
2 avis neutre
0 avis défavorable
2.08 - Les croisés
Whitehorse
L'allégeance de Marco à Kubilai est testé comme jamais auparavant. Le geste audacieux de Mei Lin jette les plans d'Ahmed dans le chaos.
Diffusion originale : 01 juillet 2016
Diffusion française :
01 juillet 2016
Réalisat.eur.rice.s :
James McTeigue
Scénariste.s :
Elizabeth Sarnoff
,
Patrick Macmanus
Guest.s :
Probablement le meilleur épisode depuis le début de saison, on retrouve enfin un peu notre Marco Polo.
Le Khan apprend enfin la traîtrise de son fils, et beaucoup de personnages ont droit enfin à un dialogue révélateur sur leur état d'esprit qu'on aurait dû avoir il y a longtemps : Niccolo Polo (sympa la révélation sur ses motivations religieuses depuis le début de la série, une évidence cachée sous nos yeux), Kokachin surtout, qui revient sur sa relation avec Marco et aussi avec Chabi, et enfin le Khan vis à vis de son meurtre du petit empereur qui revient ENFIN sur le tapis, moi qui croyait que cet acte allait donner le ton et le fil rouge de la saison... enfin mieux vaut tard que jamais.
Si j'ai de plus en plus peur sur le fait (ou pas) que la saison tienne debout prise avec une vue d'ensemble, notamment quand on reviendra sur le parcours de Lotus - sa backstory avec Hundred Eyes s'arrête donc vraiment là et aura rempli 3 épisodes pour quedal à part donner un rôle à Sifu dans la saison ?... son rôle dans l'épisode restait tout de même sympathique. Leur bagarre avec Mei Lin contre les mongols est, comme toujours, très bien filmée, et le comportement de Mei Lin est cohérent. Ce personnage a toujours été l'un des meilleurs de la série et cela se confirme.
Plus que deux épisodes pour la série, c'est un peu triste, mais j'espère du coup que cette dernière se lâchera bien comme il faut question retournements de situation et meurtres. Je vois bien Jingim périr tôt ou tard. Je ne pense pas non plus qu'Ahmad passera la saison. Espérons aussi qu'on ait des morts entre Kaidu/Nayan/Niccolo/Kubilai. Enfin, je sens venir la mort héroïque de Mei Lin. Mais peut-être que je me met le doigt dans l'oeil sur toute la ligne et que je reviendrais relire mon paragraphe plus tard avec un sourire...