Metal Hurlant Chronicles
Le dernier fragment d’une planète réduite en poussière par la folie destructrice de ses habitants, est condamné à errer dans l’univers pour l’éternité. Désormais il apporte souffrance et tromperie à ceux qui croisent son chemin. Ce messager maudit s’appelle : LE METAL HURLANT
Terminée | Française | 30 minutes |
Fantastique, Action, Science-Fiction | France 4, SyFy | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - La couronne du roi
King's Crown
Dans un monde futuriste au contexte médiéval, contrôlé par un roi mourant et ses robots, un tournoi a lieu pour le seul plaisir du seigneur. Parmi les combattants, deux humains se disputent la récompense ultime, sa succession.
Diffusion originale : 27 octobre 2012
Diffusion française :
27 octobre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 29 octobre 2012 à 18:58 |
Bon déjà je vous le dis, je me vois difficilement mettre moins de la moyenne ou défavorable à cette série. Car la démarche mérite d'être encouragé et applaudis. Adapter métal hurlant en série TV de 20 mn je trouve ça fabuleux même si le pari me semble fou voir irréalisable surtout avec le Budget ridicule obtenu pour une anthologie de cette ambition. Metal Hurlant correspond à une époque qui va sembler très obscurs pour certains, que beaucoup de chose ont vu le jour depuis et (grâce à Metal Hurlant d'ailleurs) , donc je pense que pour le "Jeune" Publique (putain comme ça me fait mal de dire ça) il risque peut être d'y avoir incompréhension. Vous me direz car je suis très curieux d'avoir l'avis de certains sur le site. Bref ce premier épisode, peut sembler faire kitsh ( et soyons honnête, il l'est). La fable est simpliste certes mais la fin sympa. Ok les acteurs sont pas jojo je pense que ce premier épisode est un peu une démo et annonce la couleur. (Et puis le générique avec la voix off est fun) "Certes on pas de moyen, mais regardez on peut faire un truc too much mais stylé" Ok l'utilisation à outrance des ralentis, amoindrisse l'impacte des scènes d'action (d’ailleurs l"épisode n'est qu'une succession de scène d'action) mais j'ai quand même pris du plaisir devant les combats. Bref c'est pas vraiment ça, mais l'envie et la volonté sont là, et je pense que ça va le faire. Oui je suis totalement totalement subjectif mais je l'assume. |
Il est évident que l'intention est louable : remettre de la science fiction sur une antenne française en format 20 minutes adaptant un pilier de la bande dessinée franco-belge, tout cela ne peut qu’être salué. Mais je ne vois pas pourquoi je serais moins indulgent avec cette série qu'avec les autres, sous prétexte que j'adhère totalement à l'idée de base. Donc non, Metal Hurlant Chronicles ne remplit pas son office dans son 1er épisode.
Le coupable est vite trouvé. Rarement je n'avais vu un scénario aussi mince dans un pilot de série. Je suspecte fortement un gamin de 4 ans d'avoir écrit la trame : "Et ben, ce sont des soldats qui se battent pour le trône du royaume pendant vingt minutes". Autant vous dire que le postulat de base n'est pas hyper passionnant. Cela s'aggrave franchement avec l'interprétation des comédiens qui jouent à celui qui jouent le plus mal, tandis que leurs agents embauchent leur cachets derrière le décor carton pâte. L'acteur principal est d'ailleurs tellement insipide que je ne souhaitais intérieurement qu'une chose : qu'il perde.
Comme je comprends bien le principe d'anthologie de la série, je vais donc tirer une autre pochette surprise. Mais, je ne laisserais guère plus qu'une ou deux autres chances à cette série. Soigne ton propos "Métal Hurlant Chronicles", je ne demande bien qu'à être séduit.