My Hero Academia
Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.10 - L'Héritage
That Which Is Inherited
Le cinquième combat entre la seconde A et la seconde B commence. C'est au tour d'Izuku de montrer de quoi il est capable. Mais il reste en proie aux doutes à la suite du dernier écho lié à son Alter. Ce qu'il redoute le plus, c'est de perdre le contrôle...
Diffusion originale : 29 mai 2021
Diffusion française :
29 mai 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Shouji Ikeno
Scénariste.s :
Yōsuke Kuroda
Guest.s :
Jun'ichi Suwabe
,
Masamichi Kitada
,
Mie Sonozaki
,
Hiroki Yasumoto
,
Wataru Hatano
,
Kohei Amasaki
Tout le build-up de l’arc servait à venir à ce stade : Deku qui perd le contrôle du One For All (on a même un caméo de All For One dans sa prison qui s’agite) et se découvre un nouveau pouvoir OP !
Izuku en passe de devenir le plus OP de tout le lore de MHA - et le mieux c'est que vu que tout repose sur ses actions héroïques du début et le choix de All Might, on ne pourra jamais basculer dans un truc d'élu ou de prophétie à la con, juste d'un gars qui mérite, donc c’est top.
Je suis fan du fait qu’il doit encore apprendre à surpasser son pouvoir, qui cette fois, ce manifeste avec un aspect très “bad-guy”. J’aime aussi pas mal l’ambiance graphique des scènes dans les Vestiges (rêveries).
Le teasing n’est pas totalement réussi, il y a beaucoup de temporisation et quelques scènes un peu inutiles (Gran Torino qui appelle All Might pour dire que son mentor ne lui avait jamais parlé de tout ça… donc ça veut dire que Deku a de l’importance et que les événements de l’anime sont sans précédent ? Merci Sherlock).
En revanche j’aime beaucoup le personnage d’Hitoshi, et son Alter de ‘méchant’. Même combat pour Neito, l’insupportable personnage secondaire de la Seconde A qui se croit personnage principal car… pourquoi pas ? Son concept d’alter copie est excellent et colle très bien à son rôle.
Vu que j'adore Ochaco j'ai été ravi d'avoir un peu plus de backstory avec elle, même si elle ne nous apprend pas énormément par rapport à la saison 2.
De loin le meilleur épisode de l'arc pour l'instant, car même si l'arc est sympathique ça manquait quand même de variations dans le ton et cet épisode vient totalement redynamiser l'action.