My Hero Academia
Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.11 - La lumière s'estompe pour la pluie
Light Fades to Rain
Le combat entre Tomura Shigaraki et les héros se poursuit dans l'arène volante construite spécialement pour le pire super-vilain de l'histoire. L'absence d'Izuku se fait sentir, et malgré le nombre et la qualité des héros présents sur place, la situation ne semble pas tourner à l'avantage du camp des super-héros.
Diffusion originale : 20 juillet 2024
Diffusion française :
20 juillet 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Yōsuke Kuroda
Guest.s :
Le Big Three de UA a son moment pour briller, notamment Nejire qui n’avait jamais eu de focus “flashback”. LeMillion fait son grand retour et j’adore vraiment toujours autant son personnage, pouvoir, design, attitude… Ils justifient assez bien pourquoi on ne l’avait pas encore vu (il fait partie des rares qui peuvent justement transgresser les barrières donc pouvait faire l’intermédiaire). Et puis c’est Suneater qui est avancé comme MVP à la fin avec un “canon hybride” plutôt cool.
Un des gros soucis de ce combat c’est la lisibilité rendue limite mauvaise par ce pouvoir ridicule et mal géré de “corps malléable” de Tomura… Ce qui se ressent ici sur l’impact du combat.
Toute la bataille n’a évidemment pas d’enjeux tant que Deku n’est pas là, le suspens est donc limité.
Cela dit il faut donner du crédit à l’anime de prendre plein de personnages dans son acte final et de relier tout ça à d’anciens arcs (les Big Three qui étaient assez présents en saison 4, Bakugo…).
Le sacrifice final de Bakugo est somme toute bien hypé, l’évolution de ce personnage est évidemment un des arcs phares de la série, et même si comme je l’ai dit, je ne capte pas trop concrètement ce qu’il se passe avec son attaque final dû à l’animation brouillonne et la balance des pouvoirs un peu à côté de la plaque (Tomura invicibile quand ça arrange le scénar), dans l’ensemble son hallucination sur son admiration d’All Might qui le pousse à se sacrifier pour Deku est une belle scène.
Zéro chance qu’il soit vraiment mort mais on peut toujours fermer les yeux et rester sur cette bonne fin.