My Hero Academia
Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise, JP | 24 minutes |
| Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
8.01 -
Toshinori Yagi : Les origines / L'envol
Toshinori Yagi: Rising/Origin
All Might, dépourvu d'Alter, affronte All for One dans un duel au sommet.
Diffusion originale : 04 octobre 2025
Diffusion française :
04 octobre 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Dernier retour pour MHA, et même dans son ultime saison en plein combat, l’anime ne peut s’empêcher de consacrer une partie de sa reprise à un récap/reprise des dernières scènes de la fin de saison précédente. Cela dit pour le coup, ça nous replonge bien dans le rythme et c’est même assez salvateur vu que la coupure était autrement assez peu organique dans le récit !
On fait face ici à un enchaînement de séquences d’action relativement power-up sur power-up, mais voir All Might se dépasser en invoquant les pouvoirs de tous ses élèves dans sa super armure a vraiment quelque chose de symbolique et d’épique qui fonctionne. Le caméo de la scientifique du film est aussi une jolie preuve de “regardez, la boucle est bouclée pour tous les personnages !!!” que le mangaka souhaite montrer. Et le ciffhanger avec le retour de Stain a pas mal de gueule, ce personnage étant très cool.
La petite séquence de l’autre côté avec Toru la fille invisible qui brille en tandem avec Yuga fonctionne aussi très bien.