My Little Pony: Friendship Is Magic
My Little Pony, les amies c'est magique
L’héroïne de la série est une licorne violette nommée Twilight Sparkle, qui est l’élève de la princesse Celestia, la souveraine d'Equestria. Étudiante extrêmement sérieuse, elle ne prend pas le temps de se lier d'amitié avec ses camarades. Par hasard, elle découvre qu'une terrible prédiction menace ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Enfants, Adventure, Children, Fantasy, Musical | The Hub, Tiji, Discovery Family, Nine Network | 2010 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.03 - Leçon Zéro
Lesson Zero
Twilight Sparkle se souvient n'avoir envoyé aucune lettre à la princesse Celestia puisqu'elle n'a rien appris entre temps, aucun malheur n'étant arrivé à elle ou ses amies. Elle va alors tout tenter pour fâcher ses amies entre elles et pouvoir ainsi écrire sa lettre...
Diffusion originale : 15 octobre 2011
Diffusion française :
15 octobre 2011
Réalisat.eur.rice.s :
James 'Wootie' Wootton
,
James Wootton
Scénariste.s :
Meghan McCarthy
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 25 octobre 2011 à 19:40 |
Un épisode tout à fait exceptionnel, qui joue totalement avec les codes de la série et qui, on le sent, s'adresse bien plus aux Bronies qu'aux petites filles... Twilight Sparkle est magistrale, c'est super drôle et il n'y a aucun temps mort : le top du top, vraiment ! |
Bon. Je sais déjà ce qui va se passer. Aureylien va crier au meurtre, Koss le rejoindra juste pour le plaisir de troller, Taoby se mettra a faire des allusions comme quoi je ne suis pas digne d'être un mec... Je passerai en commission disciplinaire, Cad me bannira, mais je pense que cet épisode le mérite.
OUI, 20!
Pourquoi? Tout simplement parce que cet épisode représente ce qui se fait de mieux en terme d'épisode de My Little Pony : Friendship is Magic.
C'est drôle, plein de références, de bonnes idées, et avec un rythme exceptionnel. Franchement si toute les série pouvaient faire ne serait ce que la moitié de cet épisode, le système de notation de série-all deviendrait obsolète.
Cet épisode est centré sur Twilight Sparkle, qui se cantonne d'habitude a des rôles plus mature. A mesure que le stress augmente, celle-ci se met a agir de façon de plus en plus chaotique, et chaque scène est un plaisir total.
L'apparition de Derpy Hooves à la fin finit de nous achever. On ressort de cet épisode en trance, presque déçu car on se dit que jamais la série ne pourra faire mieux.