Neon Genesis Evangelion
En 2015, soit 15 après le Second Impact, un cataclysme planétaire provoqué par une explosion en Antarctique, la ville forteresse Tokyo-3 est menacée par les Anges, des êtres gigantesques détruisant tout sur leur passage. Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point des Evangelions, appelés ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Action, Drame, Animation, Anime, Drama, Science-Fiction | TV Tokyo | 1995 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - Magmadiver
Magmadiver
La NERV apprend qu'un Ange repose dans un volcan sous sa forme embryonnaire. Asuka est envoyée en mission pour le récupérer vivant avec l'Eva-02 et un équipement spécial.
Diffusion originale : 06 décembre 1995
Diffusion française :
06 décembre 1995
Réalisat.eur.rice.s :
Tsuyoshi Kaga, Hiroyuki Ishido
Scénariste.s :
Hideaki Anno, Akio Satsukawa
,
Akio Satsukawa
,
Hideaki Anno
Guest.s :
Franchement il ne paie pas de mine cet épisode mais il est sensas aussi. Ils parviennent toujours à créer de la tech super créative sur les Eva à chaque fois, ça fait au moins 6 “combats” super originaux et tous hyper distincts les uns des autres depuis le début de l’anime ! J’ai trouvé tout le suspens autour de la plongée dans le magma hyper prenant.
C’est un épisode qui à part ça, en effet, ne révolutionne pas vraiment tant que ça ce qu’on sait ou bien où en sont les personnages, mais ils ne peuvent pas tous être ainsi. Il y a quand même plein de détails vachement cools, comme ici où on explicite peut-être pour la première fois que si le Second Impact a eu lieu, c’est sans doute car l’ONU n’a pas eu le choix que de lâcher une bombe après qu’un ange soit devenu incontrôlable (en tout cas, c’est la menace qui plane ici). La scène finale révélant la cicatrice de Misato et le fait qu’elle (et probablement toute la NERV) connaisse tous les secrets d’Asuka (et probablement des deux autres Children), a aussi beaucoup de gueule.
L’animation est toujours top et la musique, assez mécanique et moderne forcément, reste à son meilleur sur les épisodes de tension comme celui-ci. C’est du tout bon.