Nurse Jackie
Infirmière au sein des Urgences d'un hôpital new-yorkais assez rude, Jackie Peyton affronte tous les jours des cas difficiles. Obstinée et brillante, elle a toutefois du mal à jongler entre un quotidien professionnel assez mouvementé et une vie personnelle également périlleuse...
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Drama | Showtime, Canal+ | 2009 |
1 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
4.04 - Alien et Predator
Slow Growing Monsters
Les relations entre Jackie et Grace sont d'autant plus tendues que la jeune fille a compris que sa mère était dans un centre de désintoxication. Jackie rend visite à Kevin pour tenter de faire la paix mais elle découvre une jeune femme à son domicile. A l'hôpital, Eleanor et Jackie prennent en charge une femme qui présente tous les signes d'une grossesse, sans l'être. Elle est atteinte d'une fibromatose abdominale.
Diffusion originale : 29 avril 2012
Diffusion française :
29 avril 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Bilan sur les 4 premiers épisodes
Une saison 4 qui commence beaucoup mieux que la précédente, et peut-être même que la seconde. Les cartes sont enfin redistribuées, l'histoire avance alors qu'il ne se passait plus rien en saison 3. On voit une Jackie lutter dans son sevrage alors qu'elle se prend des parpaings sur la tête entre un Kevin qui veut faire mal, et une Grace plus ado torturée que jamais. A l'inverse, ses relations au boulot se sont renforcées avec O'Hara et Gloria dans la confidence, le trio fonctionne très bien. L'ajout au cast du "bad guy" (si on peut qualifier Cruz ainsi) est réussi. On apprend dans cet épisode que Charlie est son fils, ce qui rend le tout intéressant pour la suite. Zoey retrouve ses atouts (très drôle).
Je ne regrette donc pas de m'être accroché.