Image illustrative de Obi-Wan Kenobi
Image illustrative de Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi

L’action se déroule dix ans après la fin tragique de Star Wars : La Revanche des Sith. Obi-Wan y a subi sa plus grande défaite et a assisté à la déchéance de son meilleur ami, l’apprenti Jedi Anakin Skywalker, qui a rejoint le Côté Obscur en devenant le seigneur Sith Dark Vador.

Terminée US Pas de durée
Drame, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure Disney+, 2022
11.15

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.03 - Partie III

Part III

Obi-Wan cherche des alliés...

Diffusion originale : 01 juin 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 01 juin 2022
Réalisat.eur.rice.s : Deborah Chow
Scénariste.s : Joby Harold , Hannah Friedman , Hossein Amini , Stuart Beattie
Guest.s : Rya Kihlstedt , Zach Braff , AJ Troup , Shane Hartline , Ardeshir Radpour , Melanie Mosley , Will Westwater , Frank Oz , Liam Neeson , Dmitrious Bistrevsky , Dustin Ceithamer , James Earl Jones , Vivien Lyra Blair , Sung Kang , Moses Ingram , Hayden Christensen , Indira Varma

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 10 juin 2022 à 09:05

Obi-Wan Kenoby sera-t-il le bourreau, ou plutôt l’ultime clou du cercueil, de ce qu’est devenu la franchise rachetée par Disney ? En effet quel est le but et de cette série ? A part mercantile et enrichir Disney ?

Les premiers épisodes et la première partie de ce 3ème n’étaient déjà pas glorieux, la série avait du mal à inventer quelque chose et je suivais avec peu d’intérêt les aventures d’Obi-Wan et Léia, suite de péripéties peu exaltantes, car ne présentant aucun suspense (le duo va-t-il se trahir et se faire exécuter par les Stormtroppers ?).

Car, en vrai, le seul et unique intérêt de OWK était d’assister aux retrouvailles entre Obi-Wan et Dark Vador. Finalement, cette rencontre arrive plus tôt que prévu. Soit, pourquoi pas, après tout. Mais par contre, tout ça pour ça ?? Pour ce combat plat comme un œuf au plat, sans aspérité, totalement anecdotique et oubliable et où Anakin Skywalker aka le plus fort des Siths laisse partir son ennemi juré .... à cause d’un feu de Bengale ??? Mince, où est l'épique, le panache, la magnificence ? La passion ? L'envie de faire quelque chose de marquant ? L'envie de faire plaisir aux fans ?? Dans notre cul ? ??

Rétrospectivement, j'ai été naïf. Car cette série m'alléchait pour les retrouvailles annoncées entre McGregor et Christensen. Mais déjà là, j'aurai dû me méfier, car forcément cette rencontre ne pouvait rien donner de pharamineux, puisque le sort des deux personnages est connu depuis longtemps. Mais tout de même, en arriver à ce pétard mouillé, c'est assez grave et terriblement peu ambitieux.

Et la nouvelle question : pour quelle raison continuer à regarder la série ? Que va-t-elle créer de relou et d'ennuyeux pour tenir les 3 épisode restant, maintenant que le climax attendu est arrivé et s'est avéré être merdique ? Par extension, pourquoi aussi continuer à espérer des prochaines productions qui se profilent et qui ne donnent pas envie du tout (le prequel de Rogue One) ?

Obi-Wan Kenobi, la série, est une perte de temps, mais aussi une énorme marque et manque de d’irrespect envers les fans de Star Wars, à qui on demande oklm de débrancher son cerveau et ses envies, pour n’être qu’un portefeuille sur pattes.

5 réponses
Voir les réponses

Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 08 juin 2022 à 16:41

Perso j'ai bien aimé celui-là. Encore une fois les dialogues sont étrangement la meilleure partie de l'épisode avec des bons échanges entre Leia et Obi-Wan. J'ai bien aimé le duel contre Vader malgré la réal à vomir et les décors, comme l'a si bien dit Koss, digne de The End of Time part 1. L'idée de faire brûler Obi-Wan était très bonne.

C'est également très appréciable d'enfin retrouver de la violence dans la saga, chose qu'on a pas eu depuis le rachat de Disney. On a quand même le droit au premier démembrement en premier plan (Snoke c'était en background et flouté) depuis Revenge of the Sith en 2005! Incroyable qu'il ait fallu attendre plus de 10 ans pour retrouver quelque chose qui était la marque de fabrique des sabres lasers, bah ouais ça coupe.

Où sont les musiques de la saga par contre? Où est le thème de Leia? Imperial March ? Le thème de la Force quand Obi-Wan l'utilise pour la première fois ? On est dans Star Wars pas chez Marvel, c'est une saga qui est en partie basée sur sa musique et son utilisation des leitmotivs, Lucas disait lui même disait que 50% des films c'était la musique. Quelle déception. 


 

2 réponses
Voir les réponses

Avatar MrZ MrZ
Membre
Avis défavorable Déposé le 03 juin 2022 à 23:55

C'était quoi ce délire ?

Spoiler

L'épisode a littéralement deux bonnes idées, le fait de faire halluciner Anakin à Obi-Wan, et Leia qui découvre qu'Obi-wan connaissait sa mère. Avec deux ou trois plans sympas dans les dix premières minutes.

Le reste, c'est une catastrophe. Rien ne va. 

C'est bien gentil de faire un match retour entre Obi-Wan et Vader pour exprimer la faiblesse d'esprit actuelle du premier, même si l'intérêt est relatif (d'autant plus qu'on s'en doutait déjà), mais s'il était filmé un peu mieux qu'un fanfilm fauché sur youtube filmé dans une campagne le vendredi soir, ça aurait été pas mal aussi.

Le script est minable et les choix de réalisation sont incompréhensibles. Reva qui se téléporte au bout du tunnel sans croiser personne, le cache cache entre Obi-Wan et Vader, la barrière laser qui fait 3 mètres de large qui aurait pu être contournée, les plans éloignés moches à souhait (ça craint putain, ça fait fauché, c'est juste pas possible...), Vader arrêté par un feu minuscule, et j'en passe et des meilleures.

Tout est d'une laideur et d'un ridicule incroyable, et c'est pas McGregor et Moses Ingram qui y changeront quelque chose, même si ils semblent être les seuls à mettre un peu d'effort dans ce projet qui s'est saboté aussi rapidement.

8 réponses
Voir les réponses

Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 03 juin 2022 à 23:49

J'ai beaucoup aimé voir Obi-wan désespéré et impuissant quand il voit Vador, alors qu'il est juste caché derrière une porte.

Mais le ""combat"" derrière est sans émotions et sans grand intérêt, et en fait je m'en fous un peu et je m'accroche qu'au jeu assez magistral de McGregor. 

Mais vraiment, tout ça pour ça ? 


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 02 juin 2022 à 23:06

Bordel.

La gueule du grand choc annoncé. Un enfer de mise en scène, une cascade de faux raccords (de mouvement et dans l'axe), le tout dans le brouillard tiédasse d'une décharge qu'on croirait tout droit sorti de "The End Of Time Part 1".

You had one job Obiwan. Ok, l'idée d'un re-match était débile, mais si tu le fais - bon sang ! - fait le bien. J'ai halluciné pendant dix minutes. Mais vraiment. Il n'y a rien qui va. Il n'y a rien qui vaille.

Et c'est con, car le début de l'épisode était pas mal : un nouveau décor sud-américain, un bon pépère pro-Empire et surtout cette belle idée de Leila qui comprend que Ben a connu sa mère. Mais bon, c'était le combat du siècle, filmé sur un parking Franprix après. Que veux-tu faire contre ça ?

Et Dark Vador arrêté par un feu de 50 cm. Incroyable...


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 02 juin 2022 à 00:35

Un épisode qui fait largement remonter la pente avec une alchimie vraiment super entre Obi-Wan et Leia qui porte tout le début d'épisode. L'atmosphère passe de la légèreté à la tension en un instant et les personnages secondaires sont dans l'ensemble bien écrits, j'aime bien la traître à l'empire notamment et la mention aux autres sensibles à la Force, ou encore le chauffeur fidèle à l'empire.

Ils ont toujours un peu de mal niveau réalisation avec une géographie crédible (les tunnels ici, qui sont évidemment censés être un labyrinthe pour que ça soit physiquement possible, mais on dirait à l'écran un grand couloir). Mais bon, osef un peu.

Car à côté de  ça, Ewan McGregor est vraiment top top top, il incarne à merveille toute la méfiance du personnage, sa fatigue, et son effroi face à Vador.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 01 juin 2022 à 21:46

Un meilleur épisode, quel plaisir de voir Vador glaçant et l'actrice Indira Varma que j'aime toujours autant !

Par contre, incohérences 

Spoiler

Obi-Wan parle de son statut de Jedi à 1 mètre de Freck ???

Je vais passer la facilité qui fait que la 3eme soeur trouve le tunnel. Mais comment elle fait pour arriver au port avant Leia et comment elle ne croise pas Tara ? Elle y est allée en volant ? Sans passer par le tunnel, chemin qui semble le plus rapide ????

Et Vador laisse tranquille le droide récupérer Obi-Wan ?

2 réponses
Voir les réponses

9.56

9 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 12
30 juin 2022
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 1
10 juin 2022
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 13
08 juin 2022
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 13
07 juin 2022
Avatar de MrZ
MrZ a noté cet épisode - 5
03 juin 2022
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 11
28 juin 2022
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 4
02 juin 2022
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
02 juin 2022
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 13
01 juin 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.