On se dirige pour la saison 2 vers ce que je souhaitais depuis le début : quelque chose d’introspectif, un entrainement d’esprit où enfin l’épineuse question de la gosth force sera travaillée
Hahahaha. J'y crois pas une seule seconde venant de Disney. Ce sera de l'action mal réalisée comme d'hab.
C'est qui Leila?
Le duel final épique vaut bien tout l'épisode, avec une choré assez créative qui exploite un peu la force. Vraiment à se demander si cet épisode n'a pas occupé 99% du tournage vu les scènes atroces des deux premiers épisodes. En tout cas ici, c'était très bien.
Et il y a surtout cette scène où Obi-Wan cesse de voir Anakin à travers son masque brisé, qui s'inspire et agit clairement comme un opposé à la même scène avec Ahsoka dans Rebels. L'épisode en question avait déjà donné du sens au personnage de Vador plus que les films selon moi, et c'est la même chose ici. Joli effort de venir renforcer l'épisode IV 45 ans après.
Je regrette un "climax" avec Reva qui ne me laisse pas vraiment un bon souvenir du personnage. Le fait qu'elle devienne comme Vador on l'a compris, j'aurais préféré que son histoire soit vraiment bouclée ici plutôt que rallongée avec un sentiment de conclusion trop inachevé.