Once Upon a Time (2011)
Once Upon a Time
De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Drame, Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy, Romance | ABC, ABC (US) | 2011 |
9 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
5.11 - La marque de Charon
Swan Song
Les Ténébreux marquent plusieurs habitants de Storybrooke : Gold, Regina, Robin, Henry, David, Mary-Margaret et les nains qui sont condamnés à prendre la place des Ténébreux aux Enfers. Leur seule chance de les arrêter est de détruire les Ténèbres.
Diffusion originale : 06 décembre 2015
Diffusion française :
06 décembre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Gwyneth Horder-Payton
Scénariste.s :
Edward Kitsis
,
Adam Horowitz
Guest.s :
Lee Arenberg
,
Adam Croasdell
,
Oliver Bell
,
Caroline Ford
,
Eric Keenleyside
,
Scott Hylands
,
David-Paul Grove
,
Gabe Khouth
,
Faustino Di Bauda
,
Michael Coleman
,
Mig Macario
,
Sebastian West
,
Andre Tricoteux
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 10 mars 2016 à 13:07 |
Avis modéré par la rédaction de Série-All. |
Avis défavorable | Déposé le 05 janvier 2016 à 22:16 |
Spoiler
Bon et bien, voilà, j'ai enfin terminé ce pénible arc. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a été laborieux. Apprécions la qualité des intrigues : - Hook est mort pour rien. Mais de toutes façons, il n'est pas vraiment mort. Du coup, on pense à récupérer Neal, ou on s'en fout ? - Arthur, Mérida et compagnie sont portés disparus. - Zelena a été renvoyée à Oz. Ce qui aurait pu être fait depuis le début et nous évité cette connerie. - On emmène Henry aux Enfers parce que ça doit être sympa (d'ailleurs, on a oublié l'existence de sa nana aussi). - Rumple est méchant. Cool. Mais il aide quand même la petite bande parce qu'il est un peu gentil. Allez, salut Once Upon a Time, tu ne me manqueras pas. |
Avis défavorable | Déposé le 07 décembre 2015 à 16:56 |
Spoiler
Cet épisode et l'Arc Camelot ont été une farce du début jusqu'à la fin... J'aime le Emma-Hook mais c'était pas suffisant pour sauver cet épisode... Les Dark Ones étaient bien des pétards mouillés... Il n'y a rien à dire concernant le flashback... Zelena est constante dans sa médiocrité... Un peu de magie et Excalibur (abandonnée par Hook...) redonne ses pouvoirs à Rumple... Quand à Rumple et Belle, c'est bien fini, il n'y a plus rien à en tirer de ses personnages (comme de beaucoup d'autres)... Même la fin ne m'a pas donné envie... |
Derniers articles sur la saison
Critique : Once Upon A Time 5.01
The Dark Swan is back.
Nuuuul
Pas d'Arthur, WTF ? Pas de Mérida, bon, que son arc n'ait servi qu'à meubler je comprends, mais ARTHUR, Camelot, c'était quand même important ? Non, ce n'était que les trucs du Dark One qui importaient ?
La série a un gros problème avec la rétrocontinuité, je m'explique : bien souvent les persos ont une idée et on se dit juste "pourquoi vous n'y avez pas pensé avant", cette saison on en a eu des tas, mais là c'est le ponpon, entre Zelena expédiée en 2 secondes à Oz (alors qu'on sait qu'elle reviendra... puisque Robin et Régina partent aux enfers pourquoi ne pas l'avoir laissée tout simplement à Storybrooke ?), et bien sûr une goutte de sang de Rumple dans une marre au canard qui permet d'aller en enfer. Genre.
Sinon ce mid-finale sonne surtout comme le début de la fin d'un calvaire, on a des flashbacks gentilets autour de Hook, une rédemption finale qui se voyait venir à des kiiiilomètres et qui parvient à être incohérente (le plan de Hook ne tient absolument pas debout), du remplissage useless (on sait qu'Emma et les Charmings ne vont pas être séparés ou qu'ils vont mourir...).
Mais alors le PIRE.
C'est Gold. Qui en fait, subterfuge, avait récupéré une dague pour redevenir le Dark One. Les scénaristes sont tellement DÉSESPÉRÉS à l'idée de se retrouver avec un Gold qui ne sert à rien qu'ils font prendre à son personnage un chemin complètement incohérent avec TOUT le développement qu'on a vu cette mi-saison où Gold revenait sur le droit chemin... Putain mais c'était BIEN de se débarrasser du Dark One dans la série, il n'y a pas BESOIN de le faire revenir... cette peur de bouger le statu quo (sauf quand ça sert à faire plaisir aux fans - cf la mort de Neal) est juste incroyable quoi ! Et puis voilà que Belle retombe dans ses bras (quel timing : elle s'éloigne quand il devient chiant et revient quand il est méchant, oh ben c'est bien pratique messieurs les scénaristes !). Je dois déjà venir de loooin les autres conflits dans leur relation quand elle découvrir la chose puis qu'il voudra se faire pardonner, etc.. Leur relation n'a pas bougé d'UN pouce depuis la première saison et c'est toujours la même ficelle qui est utilisée, c'est horrible.
Allez... allons vite aux enfers et oublions cet arc...