Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - Bora Bora Bora
Bora Bora Bora
Bennett apprend par une visite surprise de Cesar que Dayanara est enceinte, ce qui lui fait crainte des poursuites et pourrait leur porter préjudice à lui comme à Daya. Après dix ans d'attente, Baptiste rend enfin visite à Miss Claudette. Afin de se venger, Vause convainc plusieurs co-détenues de faire croire à Doggett qu'elle a des pouvoirs divins. Les autres détenues attendent avec impatience l'arrivée de mineures arrêtées pour délinquance afin de les terroriser. Elles sont prises de court par l'une d'entre elles, déjà endurcie par sa paraplégie qui la cloue dans un fauteuil roulant, et c'est Chapman qui, à la surprise de tous, va la faire craquer en lui disant que le plus terrifiant n'est pas les autres, mais la personne que l'on devient en prison.
Diffusion originale : 11 juillet 2013
Diffusion française :
11 juillet 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Andrew McCarthy
Scénariste.s :
Nick Jones
Guest.s :
Catherine Curtin
,
Elizabeth Rodriguez
,
James McDaniel
,
Joel Marsh Garland
,
Lauren Lapkus
,
Laverne Cox
,
Madeline Brewer
,
Matt McGorry
,
Michael Chernus
,
Nick Sandow
,
Samira Wiley
,
Taryn Manning
,
Tracee Chimo
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 10 juin 2015 à 22:11 |
Spoiler
J'aurais aimé que cet épisode dure plus longtemps. Il est passé terriblement vite. Ce qui est sûr, c'est qu'il était particulièrement bon. Il y'avait vraiment un peu de tout, et bien fait. De l'humour, avec les détenus qui effraient les jeunes et l'ensemble de l'oeuvre de Pennsatucky, et de l'émotion, avec la mort de la petite blonde. C'est dommage, car son personnage était intéressant, mais on sentait dès le départ qu'elle était profondément torturée. Je suis toujours très cliente de la relation entre Alex et Piper. On sent leur complicité, mais également le revirement de personnalité de cette dernière. Honnêtement, ça fait du bien, et j'espère qu'on va avoir le droit à un bon gros clash avec Larry. |
Peut être est ce que j'ai fais une pause d'un an mais j'ai trouvé cet épisode très bon du début à la fin.
Rien n'est à jeter : la relation Piper/Alex qui marche de mieux en mieux, ce gros connard de Pornstache dont on a juste la rage de le voir tomber, la finalité dramatique avecTricia (qui est nettement plus belle avec les cheveux détachés), le délire de la catho avec le plan d'Alex totalement délectable et la venue des enfants qui donnent un ton bizarrement un peu léger à l'épisode.
Bref c'était top et j'ai grave envie de finir la saison. Même les flashbacks étaient bons. Même le copain de Piper était bon. C'est dire la qualité de" cet épisode !