Outlander
À la fin des années 1940, durant sa seconde lune de miel, Claire, une ancienne infirmière de guerre, se retrouve soudain propulsée au XVIIIe siècle. Adaptation des romans de Diana Gabaldon.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Historique, Adventure, Drama, Fantasy, Romance | Starz!, Facebook Watch | 2014 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - Mon petit doigt me dit
By the Pricking of My Thumbs
Claire confronte Laoghaire à propos de Jamie, et la jeune femme assume ses sentiments sans fausse pudeur, et donnant le nom de Geillis pour la fabrication du mauvais charme. Claire s'en va alors voir Geillis et la trouve en pleine cérémonie de sorcellerie, comme celle de Craig Na Dunh. Geillis lui révèle qu'elle est enceinte de Dougal. Le lendemain, Dougal apprend la mort de sa femme Maura. Colum a invité le duc de Sandrigham à Castle Leoch, et Jamie pense profiter de sa venue pour lui demander d'intervenir dans la déclaration de son innocence. Il demande à Claire de l'aider dans une accusation contre Randall. Claire accepte, et n'hésite pas, sans rien dire à Jamie, de négocier avec Sandrigham dont elle connait les secrets grâce aux talents d'historiens de Frank. Sandrigham accepte de plaider à Londres en faveur de Jamie. Lors d'un banquet à Castle Leoch, le mari de Geillis s'écroule. Claire et Collum comprennent que Geillis la empoisonné. Colum décide alors de prendre les affaires de son frère en mains...
Diffusion originale : 11 avril 2015
Diffusion française :
11 avril 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Richard Clark
Scénariste.s :
Ira Steven Behr
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 20 avril 2015 à 03:32 |
Spoiler
Entre la rousse et la jeune, Claire a vraiment de la poisse. Mais au moins, ses personnages sont pourris jusqu'au bout, donc c'est que du bon. Quand au Duc de Sandringham, c'est un bon personnage. Par contre, la fin de l'épisode était décevante. Bilan : bon épisode. |
Tous les passages avec le duc de sandrigham étaient assez savoureux, l'acteur s'amuse et c'est communicatif. Jamie et Dougal qui sont plus écossais que nature aussi.
Par contre du côté de Claire, laoghaire et Geillis, tout est cousu de fil blanc et cliché. J'avoue que claire qui accuse Laoghaire sans preuve et comme par hasard cette dernière avoue sur le champ, c'était particulièrement paresseux. Et on se dirige vers un procès en sorcellerie avec de gros sabots.