Outlander
À la fin des années 1940, durant sa seconde lune de miel, Claire, une ancienne infirmière de guerre, se retrouve soudain propulsée au XVIIIe siècle. Adaptation des romans de Diana Gabaldon.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Historique, Adventure, Drama, Fantasy, Romance | Starz!, Facebook Watch | 2014 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.12 - Lallybroch
Lallybroch
Jamie a emmené Claire à Craig Na Dunh pour qu'elle retourne dans son temps, mais Claire a choisi de rester, avec Jamie. Ils sont en route vers Lallybroch, le domaine des Fraser, où Jamie est Laird. Tous deux espèrent que la grâce de Jamie sera vite prononcée grâce à l'intervention du duc de Sandrigham. Lallybroch est en l'absence de Jamie tenu par sa soeur Jenny, qu'il n'a pas revue depuis l'attaque de Jack Randall, qui l'avait conduit à Fort William, tandis que Jenny restait aux mais de Black Jack... Jamie craint les retrouvailles avec sa soeur, il a entendu les rumeurs qui disent qu'elle a eu un fils, un bâtard de Randall, et Jamie ne sait comment accueillir les faits. Lorsqu'ils arrivent à Lallybroch, il s'avère que les faits sont tout autres...
Diffusion originale : 25 avril 2015
Diffusion française :
25 avril 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Mike Barker
Scénariste.s :
Anne Kenney
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 27 avril 2015 à 02:59 |
Spoiler
Après la déception de l'épisode précédent, Lallybroch me fait respirer. J'ai bien apprécié la relation entre Jamie et sa soeur, ainsi que les révélations sur Randall. Par contre, la fin de l'épisode est décevante, j'espère vraiment qu'ils arrêteront ce genre de fin.
Bilan : bon épisode. |
Je me rends compte que ça me chagrine que Claire ait déjà choisi Jamie à ce stade de l'histoire. Alors certes c'est manifestement un super bon coup au lit, le kilt lui va à ravir et il a un accent craquant, mais bon. Leur relation semble moins profonde et complice que celle que Claire avait avec jack dans l'épisode 1. Jamie a encore un côté jeune coq comme on le voit en particulier dans cet épisode, et on ne ressent pas vraiment d'amour fou pour lui de la part de Claire (que je trouve au final assez peu attachante, soit dit en passant). Mais bon, le sexe est au top, c'est une raison suffisante après tout.
Épisode décousu sinon. On a du mal à voir où va la série. La sœur de Jamie est un super personnage, cela dit.