Outlander
À la fin des années 1940, durant sa seconde lune de miel, Claire, une ancienne infirmière de guerre, se retrouve soudain propulsée au XVIIIe siècle. Adaptation des romans de Diana Gabaldon.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Historique, Adventure, Drama, Fantasy, Romance | Starz!, Facebook Watch | 2014 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.16 - La Rançon d'une âme
To Ransom a Man's Soul
Claire, Murtagh, Anghus, Rupert & Willie ont un plan pour faire évader Jamie. Ils introduisent une vingtaine de vaches énervées dans la prison par la porte arrière que Claire a laissée ouverte. Randall, attiré par le bruit se fait sonner inconscient et marcher dessus, tandis que les hommes ont le champs libre pour évacuer Jamie. L'homme est inconscient, divaguant, et son corps torturé et violé l'a lâché. Une fois Claire retrouvée, tous s'enfuient vers un monastère sur la côte nord. Claire commence ses soins, notamment la main de Jamie, brisée. Quand celui-ci commence à reprendre conscience, il n'a qu'une idée en tête : mourir.
Diffusion originale : 30 mai 2015
Diffusion française :
30 mai 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Anna Foerster
Scénariste.s :
Ira Steven Behr
,
Ronald D. Moore
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 01 juin 2015 à 04:13 |
Spoiler
Je suis trop content, Jamie a bien été violé ! Mais le plan pour sauver Jamie était trop ridicule... Claire qui veut changer le futur, mauvaise idée... Claire enceinte, c'est trop facile... Malgré ses défauts, les émotions véhiculées par Claire et Jamie dans cet épisode étaient fortes ! Et j'oubliais, j'ai été surpris par la réaction du moine. Bilan : bon épisode et bon final de saison. Sinon j'espère que la saison 2 va abandonner cette idée de voyage dans le temps. Et j'ai bien envie que Jack Randall ne soit pas tué, ce serait sympa. Bref, Outlander va me manquer, faudra patienter pour la saison 2. |
Non mais c'est juste pas possible.
La série a un problème avec le viol depuis le tout début, mais jusqu'ici la ligne rouge n'avait jamais été franchie. Jusqu'à cet épisode, donc.
Est-ce que j'ai envie de voir 25 minutes de scènes de viol hyper réalistes, qui plus est d'un homme qui a été préalablement torturé et détruit psychologiquement ???
Non, non et non.
Est-ce que c'était nécessaire à l'intrigue ?
Non plus.
Ou si vraiment ce passage est important dans la construction du personnage de Jamie, alors avec des scènes courtes et suggérées.
J'avoue que je suis complètement dégoutée d'une série qui malgré ses défauts avait été plutôt fun jusqu'ici...