Outlander
À la fin des années 1940, durant sa seconde lune de miel, Claire, une ancienne infirmière de guerre, se retrouve soudain propulsée au XVIIIe siècle. Adaptation des romans de Diana Gabaldon.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Historique, Adventure, Drama, Fantasy, Romance | Starz!, Facebook Watch | 2014 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - D'un monde à l'autre
Both Sides Now
Claire et Jamie, jeunes mariés, ont repris la route avec leurs compagnons de voyage, direction Leoch avec leur cargaison de loyers payés en nature ou en espèces par les habitants des terres MacKenzie. Claire et Jamie sont sur un nuage, d'autant plus qu'ils viennent de croiser Hugh Monroe qui vient d'informer Jamie qu'un déserteur anglais, Horrocks, pourrait témoigner de l'identité de l'assassin du soldat, meurtre pour lequel Jamie est recherché... Pendant ce temps-là en 1945, Frank Randall est fou d'inquiétude, désemparé devant la disparition de Claire et l'impuissance de la police à avancer leur enquête.
Diffusion originale : 27 septembre 2014
Diffusion française :
27 septembre 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Anna Foerster
Scénariste.s :
Ronald D. Moore
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 30 septembre 2014 à 18:09 |
La dernière image de cette mi saison était surprenante. (je parle bien sûr Jamie avec un pistolet braqué sur randall qui était sur le point de violer claire). Sinon la partie frank était la plus interessante en nous offrant de la nouveauté. Et la scène avec claire et frank à craig na duhn était vraimant bien réalisé. |
Avis favorable | Déposé le 29 septembre 2014 à 02:52 |
Spoiler
Un bon épisode. Un peu d'émotion avec le mari de Claire. Par contre, tout ce qui découle du couteau est prévisible, et un final tendu gâché par Jamie. |
Non, non, Franck, ta femme n'est pas partie avec un autre homme... ahem.
Bon, la partie "1945" était pas si mal, en vrai.
Par contre l'enchainement des deus ex machina côté "1743" c'est juste pas possible. Et Randall... désormais dès que ce personnage est à l'écran, j'ai envie de zapper.
Là encore dans cet épisode, avec Randall et les déserteurs anglais, on tombe dans ce cliché vraiment perturbant des bien nommés "bodice rippers" où tous les hommes désirent tellement l'héroïne qu'ils rêveraient tous de la violer en secret en lui arrachant ses vêtements, et que seuls les plus civilisés et chevaleresques arrivent à refréner leurs ardeurs.
Ajoutez-y une pincée de demoiselle en détresse, et vous obtenez un épisode qui est un condensé des clichés des romances Harlequin que je hais le plus.
Niveau constrution scénaristique c'est pas joli joli non plus, avec "Claire apprend à se servir d'un couteau" et 5 minutes plus tard "Claire utilise un couteau". "Claire va se faire violer" et l'instant d'après " Jamie surgit de nulle part pour la sauver dans un beau moment de WTF intégral". Et, bien sûr, "Claire est en danger mortel venu de nulle part mais un quart d'heure plus tard elle est sauvée", un grand classique d'une intrigue fanservice où les rebondissements ne sont qu'un prétexte à des scènes tumultueuses entre les deux tourtereaux. Au moins, les fois d'avant, il y avait des essais (plus ou moins réussis) de battir une réelle tension dramatique.
Bref, un très mauvais épisode.