Outlander
À la fin des années 1940, durant sa seconde lune de miel, Claire, une ancienne infirmière de guerre, se retrouve soudain propulsée au XVIIIe siècle. Adaptation des romans de Diana Gabaldon.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Historique, Adventure, Drama, Fantasy, Romance | Starz!, Facebook Watch | 2014 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.09 - Une bonne correction
The Reckoning
Jamie Dougall et ses hommes ont retrouvé Horrocks, le déserteur anglais qui connait l'identité du meurtrier à la place duquel Jamie est recherché par les anglais. Jamie est avec lui lorsqu'il apprend que Claire a été enlevée par les anglais. Il vient d'apprendre que c'est Randall le meurtrier, et qu'il lui sera donc impossible de prouver son innocence et redevenir un homme libre. Il part à toute allure avec Murtagh, Angus et Rupert à Fort Randall, où il intervient à temps avant que Randall ne viole Claire. Ils s'échappent, mais Claire ne réalise pas ce que son mari et ses amis ont risqué pour elle, en se mettant Randall et ses hommes à dos. La tradition voudrait qu'il punisse Claire. De retour à Fort Leoch, Colum apprend le mariage de Jamie et Claire et n'est guère ravi pour des raisons de politique interne au clan. D'autant plus qu'il entre en conflit avec Dougall quand il apprend que celui-ci a levé des fonds pour une armée jacobite qui détrônera le roi au profit de Bonnie Prince Billy, l'héritier qui attend son tour depuis l'Italie... Une autre à ne pas être ravie de ce mariage, c'est Laoghaire, plus amoureuse que jamais de Jamie...
Diffusion originale : 04 avril 2015
Diffusion française :
04 avril 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Richard Clarke
Scénariste.s :
Matthew B. Roberts
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 07 avril 2015 à 19:21 |
Enfin Outlander est de retour ! Bref, un épisode centré sur la relation de Jamie et Claire. Et la preview annonce de futurs épisodes prometteurs. |
La fessée, la fessée !!!
ça fantasme sec, dans cet épisode ! :)
Mais ça fonctionne très bien, tout le monde sait que rien ne vaut une bonne dispute pour enclencher réconciliations sur l'oreiller passionnées, et je dois dire que la scène d'amour finale entre Claire et Jamie était particulièrement euh... réussie :)
Et c'était assez satisfaisant que Claire se fasse engueuler pour ses conneries de l'épisode précédent, puis qu'elle fasse la grève du sexe pour protester contre le fait que son mari l'ait battu ("mais tu comprends pas, Claire, ça fait partie de nos traditions"). Du rire en barre. Hum.