Outlander
À la fin des années 1940, durant sa seconde lune de miel, Claire, une ancienne infirmière de guerre, se retrouve soudain propulsée au XVIIIe siècle. Adaptation des romans de Diana Gabaldon.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Historique, Adventure, Drama, Fantasy, Romance | Starz!, Facebook Watch | 2014 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.03 - La partition de musique
Useful Occupations and Deceptions
Jamie passe tout son temps entre convaincre le ministre des Finances de ne pas soutenir la rébellion jacobite et arracher des informations à Charles Stuart. Se sentant peu à peu enfermée dans son rôle de courtisane, Claire décide de passer son temps libre dans un dispensaire.
Diffusion originale : 23 avril 2016
Diffusion française :
23 avril 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Metin Hüseyin
Scénariste.s :
Anne Kenney
,
Diana Gabaldon
,
Ronald D. Moore
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 05 mai 2016 à 07:44 |
Spoiler
Heureusement qu'il y avait le dispensaire, Claire se sentait délaissée. On a bien choisi l'acteur pour le Prince, j'ai envie de le baffer à chaque fois. Et Claire est gentille de ne pas avoir cassé les couilles de Jamie. Mais je dois avouer que je ne pensais pas Jamie aussi malin pour l'espionnage. Bilan : Bon épisode. |
J'ai beaucoup aimé cet épisode.
Déjà, bien sûr, il y a le fond féministe - Claire qui se rend compte qu'elle ne sert à rien vu que la politique c'est manifestement une affaire d'homme. Puis qui réagit en se trouvant un job où elle peut mettre ses compétences en valeur.
J'ai bien aimé aussi le fait que l'épisode ne tombe pas dans la facilité dans la représentation de l'hôpital, en montrant que même si la médecine a progressé depuis, les soigneurs sont tout de même compétents dans leur genre.
De son côté, Jamie se révèle être surprenamment bon en matière d'espionnage, ce qui est un peu en contradiction avec le personnage tel qu'il nous a été décrit jusque là, mais pourquoi pas, il a muri. J'ai beaucoup aimé la résolution du code, "the key is the key" :)
Globalement, je suis la première surprise mais jusqu'à présent, cette saison 2 bénéficie vraiment d'avoir de vrais fils rouges - la volonté d'empêcher la rébellion jacobite et le fait qu'on sait depuis le 1er épisode de la saison que c'est voué à l'échec. Pour le moment, elle parait du coup beaucoup moins décousue que la première saison.
Niveau construction dramatique aussi, l'écriture est beaucoup plus "pro" qu'en saison 1.
Bref, même si les paysages d'écosse et les kilts me manquent, cette saison 2 commence finalement très bien.