Outlander
À la fin des années 1940, durant sa seconde lune de miel, Claire, une ancienne infirmière de guerre, se retrouve soudain propulsée au XVIIIe siècle. Adaptation des romans de Diana Gabaldon.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Historique, Adventure, Drama, Fantasy, Romance | Starz!, Facebook Watch | 2014 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.04 - La Dame Blanche
La Dame Blanche
À la surprise de Claire, apprendre que Jack Randall est encore en vie a rendu Jamie plus apaisé et déterminé que jamais. Au fait de nombreux secrets de cour qui pourraient ruiner les plans des jacobites, le couple Fraser décide d'organiser un dîner où tous les protagonistes seront invités.
Diffusion originale : 30 avril 2016
Diffusion française :
30 avril 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Douglas Mackinnon
Scénariste.s :
Diana Gabaldon
,
Ronald D. Moore
,
Toni Graphia
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 05 mai 2016 à 07:45 |
Spoiler
Murtagh et Fergus, le duo comique à suivre.^^ Avec l'épisode 01, difficile d'avoir peur pour Claire et son bébé. J'ai adoré la réaction de Jamie concernant Randall et qu'il ait crevé l'abcès avec Claire.^^ Sinon j'ai été surpris par le problème de Louise. Et je m'attendais pas à ça pour Mary. Malheureusement et c'était prévisible, le plan des héros commence à montrer ses limites. Bilan : Un bon épisode. |
L'épisode commence très bien. Même si je reste révoltée par le dernier épisode de la saison 1, je dois avouer que jusqu'ici le trauma de Jaime a vraiment été très bien traité, avec beaucoup de réalisme et de sensibilité. Du coup on se sent libérés comme lui en le voyant s'illuminer à l'espoir de pouvoir se venger, et on retrouve le Jaime d'antan, enjoué et sensuel. Très bon jeu d'acteur de la part de Sam Heughan sur ce coup là !
En revanche... Il faut croire que 4 épisodes d'Outlander sans viol ou tentative de viol, c'est déjà trop. *soupir*
La scène en elle-même est super mal mise en scène, on ressent zéro émotion pour la pauvre Mary. La suite avec le quiproquo et le frère de Randall est grossière et on n'y croit pas un instant. Et au final il ne s'agit que d'un prétexte pour bousculer un peu les choses dans l'histoire.
Je me console juste en voyant que, comme pour Jamie, les conséquences du viol ne sont pas occultées. C'est déjà ça.
Mais zut, quoi !