Outlander
À la fin des années 1940, durant sa seconde lune de miel, Claire, une ancienne infirmière de guerre, se retrouve soudain propulsée au XVIIIe siècle. Adaptation des romans de Diana Gabaldon.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Historique, Adventure, Drama, Fantasy, Romance | Starz!, Facebook Watch | 2014 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.01 - Au cœur de la bataille
The Battle Joined
Après avoir traversé la bataille de Culloden, Jamie se trouve à la merci des vainqueurs britanniques impitoyables, jusqu'à ce qu'une connexion de son passé offre son seul espoir de survie. Pendant ce temps, Claire enceinte tente de s'adapter à la vie dans le monde moderne des années 40 Boston - et la vie avec Frank.
Diffusion originale : 10 septembre 2017
Diffusion française :
10 septembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Brendan Maher
Scénariste.s :
Diana Gabaldon
,
Ronald D. Moore
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 26 septembre 2017 à 20:58 |
Spoiler
Je suis content de retrouver la série : l'histoire, les décors, la musique et les personnages.^^ Même si je vais le regretter un peu, je suis soulagé qu'on en ait fini avec Randall !^^ J'ai été surpris que Jamie soit sauvé grâce au gamin de la saison 2, c'est bien de garder des connexions entre les saisons. Et j'étais heureux de voir Claire et Frank se disputer comme des idiots.^^ Bref, c'était un bon retour. |
Excellent début de saison, même si j'avoue avoir été un peu frustrée au début que du côté de Claire l'intrigue reprenne en 1948 et non en 1968. C'était au final assez agréable de la voir dans sa nouvelle vie américaine, pas tellement moins sexiste que l'Ecosse du XVIIIe, au final. J'espère juste que cette intrigue ne va pas s'éterniser, ça pourrait vite devenir barbant. Mais là c'était le bon dosage.
Du côté de Jamie c'était terrible mais génial, tellement triste, amer, bourré d'émotions. L'épisode parvient à merveille à montrer les horreurs de la guerre, avec le massacre de rebelle appliqué de manière froide et systématique par l'armée anglaise, parce que ce sont les instructions. ça fait froid dans le dos.
Et je note avec une énorme satisfaction que les scénaristes ont appris à suggérer plutôt que de montrer - et les vertus du hors champ. Un réel progrès depuis la fin insoutenable de la saison 1, qui avait failli me faire lâcher la série !
Et le "truc" scénaristique pour expliquer le fait que Jamie a survécu était bien préparé et passe parfaitement bien. On est loin des prétextes peu crédibles utilisés à tire l'arigot en saison 1...
Bref, jusqu'ici Outlander n'arrête pas de gagner en qualité et en professionnalisme. Pourvu que ça dure !