Outlander
À la fin des années 1940, durant sa seconde lune de miel, Claire, une ancienne infirmière de guerre, se retrouve soudain propulsée au XVIIIe siècle. Adaptation des romans de Diana Gabaldon.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Historique, Adventure, Drama, Fantasy, Romance | Starz!, Facebook Watch | 2014 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.01 - Le rêve américain
America the Beautiful
Quatre mois après leur arrivée en Caroline du Nord, Jamie et Claire disent adieu à un ami, croisent le chemin d'un pirate et contrebandier, et jaugent la proposition d'un gouverneur. Claire éclaire Jamie sur une partie de l'histoire de l’Amérique, l'amenant à se demander s'il est possible pour eux de s'y établir.
Diffusion originale : 04 novembre 2018
Diffusion française :
04 novembre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Julian Holmes
Scénariste.s :
Matthew B. Roberts
,
Toni Graphia
Guest.s :
Fort heureusement, ce début de quatrième saison est plus proche de la qualité d'écriture du début de la saison 3 que de sa fin. On a ici une intrigue bien construite à l'échelle de l'épisode, avec un début, un milieu et une fin, et un véritale crescendo dramatique, très réussi.
J'ai beaucoup apprécié que, dès le début, la gigantesque maladresse de la saison 3 dans la manière dont le viol de Ian par Geillis avait été traité soit corrigée. Non, ce n'était pas un évènement anecdotique pour le jeune homme en détresse de la saison précédente, qui gagne plus en profondeur ici en quelques scènes qu'en une saison entière auparavant.
Plus globalement, j'ai apprécié que le fait que tout ce petit groupe forme désormais une famille soit aussi tangible dans cet épisode. Le seul faux pas a été la longue tirade sirupeuse sur l'amouuur (une de plus !) de Jaimie à Claire, sous la tente.
La scène de l'attaque de la barge était exemplaire. Un coup de poing dans l'estomac hyper efficcace, mâtiné de musique ironique, et le tout sans complaisance, j'apprécie. Ce Stephen Bonnet est une belle enflure...