Outlander
À la fin des années 1940, durant sa seconde lune de miel, Claire, une ancienne infirmière de guerre, se retrouve soudain propulsée au XVIIIe siècle. Adaptation des romans de Diana Gabaldon.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Historique, Adventure, Drama, Fantasy, Romance | Starz!, Facebook Watch | 2014 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.13 - Un homme de valeur
Man of Worth
Jamie, Claire et Ian atteignent le village iroquois, mais leur proposition de racheter la liberté de Roger tourne mal. À River Run, Brianna anticipe l'arrivée du bébé.
Diffusion originale : 27 janvier 2019
Diffusion française :
27 janvier 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Stephen Woolfenden
Scénariste.s :
Toni Graphia
Guest.s :
Et c'est là que je me rends compte que j'aurais préféré échanger, et de loin, toutes les looongues minutes des aventures de Roger-le-boulet prisonnier chez les iroquois contre celles de Ian s'éveillant à la culture indienne. C'est quand même triste d'en arriver au point où on souhaite qu'un des personnages principaux de la série crève ou se barre par lâcheté plutôt que de subir encore des scènes avec lui. Faut avouer que son face à face avec Jamie est particulièrement en sa défaveur, tant du point de vue du personnage que de l'acteur. Et par effet ricochet j'ai du mal à me passionner pour Brianna également...
Pour le reste, le passage chez les indiens a des qualités, notamment dans le réalisme de la retranscription de leur culture - mais le scénar est hélas écrit à la truelle. Reste que j'aime beaucoup la conclusion de cette intrigue, et j'espère qu'on continuera à suivre Ian et son sourire dans les saisons prochaines.
Je retiens aussi Claire et Jamie, couple plus lumineux que jamais, hélas trop en retrait désormais ; Et Jocasta et Murtagh, couple improbable et néanmoins évident <3.
Le cliffhanger de la fin de l'épisode se voyait venir à 40 000 km, et honnêtement ? Il me fait peur pour la suite.
Globalement, une saison décevante malgré quelques très bons épisodes. J'attends néanmoins la saison 5 avec impatience, ne serait-ce que pour Sam Heughan, qui est peut-être la seule chose qui s'améliore de saison en saison dans Outlander. Son jeu est de plus en plus convainquant, et il est de plus en plus beau, ce qui ne gâche rien.