Peaky Blinders
En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, GB | 58 minutes |
Policier, Crime, Drama, Drame | BBC Two, BBC One, BBC iPlayer | 2013 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.03 - Épisode 3
Episode 3
Le pub familial a rouvert. Michael, le fils de Polly, que Tommy a réussi à retrouver, est venu de lui-même à la rencontre de sa mère, et le partenariat Shelby-Solomon peut se mettre en place à Londres, notamment sur les champs de courses. En cherchant à acheter un cheval, Tommy rencontre May Carleton, jeune aristocrate aussi belle qu’affranchie. Mais sa guerre personnelle avec le sanguinaire boss italien lui laisse peu de loisirs. D’autant que la famille, comme toujours, s’avère moins fiable qu’il ne le faudrait…
Diffusion originale : 16 octobre 2014
Diffusion française :
16 octobre 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Colm McCarthy
Scénariste.s :
Steven Knight
Guest.s :
Charlotte Riley
,
James Eeles
,
Barry Aird
,
Erin Shanagher
,
Martin Askew
,
Guy Williams
,
Nigel Hastings
,
Paul Bullion
,
Lizzy McInnerny
,
Tony Pitts
,
Adam El Hagar
,
Sam Hazeldine
,
Ned Dennehy
,
Harry Kirton
Épisode légèrement long mais qui nous amène dans les affaires familiales un peu plus en profondeur. Pas d'épanchement sur les relations entre les personnages ou la vie de Tommy mais de bonnes scènes de business. Les Peaky Blinders montrent une facette plus sombre et moins humaine qu'auparavant, mais ce n'est rien face à Sabini. L'arrivée de Michael est également intéressante.